Publicité

Rentrée culturelle dans Mercier

Culture
Marco Calliari montra sur scène accompagné du GEMU le 13 septembre prochain. (photo: Maison de la culture Mercier)
Marco Calliari montra sur scène accompagné du GEMU le 13 septembre prochain. (photo: Maison de la culture Mercier)

La programmation de la Maison de la culture Mercier est dévoilée. Cet automne, c’est le GEMU avec Marco Calliari qui amorcera la saison des spectacles, le 13 septembre prochain, à 14 h.

« Nous débutons avec un gros show d’ouverture. Le GEMU, le Grand ensemble de musique urbaine, regroupe près de 30 musiciens, en plus d’être accompagné de Marco Calliari sur scène. Les billets pour ce spectacle sont déjà en vente sur le Admission.com ou via le site d’Accès culture », explique Pascale René de Cotret, assistante culturelle à la Maison de la culture Mercier.

Parmi les autres évènements à surveiller, on note à son agenda le groupe Alfa Rococo le 7 novembre à 20 h, l’auteur-compositeur-interprète David Portelance le 24 octobre à 20 h et la troupe de Dulcinée Langferlder et cie et son spectacle de danse intitulé « Victoria », le 15 novembre à 15 h.

« Ce spectacle est particulièrement touchant, car il traite des réalités de la maladie d’Alzheimer et du vieillissement », ajoute Pascale René de Cotret à propos de la pièce « Victoria ».

Pour des questions environnementales, l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a décidé de réduire le nombre d’exemplaires imprimés de la programmation Culture et bibliothèque, mais quelques copies papier sont tout de même disponibles à la Maison de la culture, durant les heures d’ouverture. Il est également possible de la consulter en ligne, sur le site Internet de l’arrondissement ou en la téléchargeant en suivant ce lien.

Juste à temps pour la rentrée culturelle, la Maison de la culture Mercier affichera désormais la programmation et des informations sur les activités en cours, autant pour la salle de spectacle que pour la bibliothèque, sur des écrans de télévision qui seront installés prochainement en haut des escaliers.

Vos commentaires
loading...