Publicité

Soirée d’échange avec les candidats à l’élection fédérale, le 5 octobre!

Élus, Vie de quartier
pte de l'île

Solidarité Mercier-Est entame la rentrée cet automne sous le thème de l’éducation populaire. Nous organiserons une rencontre citoyenne qui permettra de présenter la Table de concertation, son champ d’intervention, ses partenaires, ses grands dossiers. Nous tiendrons également notre habituelle soirée d’échange entre les candidats de la présente campagne électorale, le 5 octobre prochain, soirée qui sera précédée d’une activité pour les citoyens autour des principaux enjeux fédéraux dans Mercier-Est. Les détails de cette soirée suivront sous peu.

Solidarité Mercier-Est a un rôle d’informateur. La qualité du contact que nous avons avec les citoyens de Mercier-Est est un réel privilège. Ceux-ci se tournent souvent vers la Table de concertation pour que l’information circule largement. Notre page Facebook, alimentée quotidiennement, compte dorénavant plus de 720 adeptes et notre site Web est mis à jour régulièrement. Pour le temps de la campagne électorale, un onglet « Élections » est disponible et contient de nombreuses informations sur les divers candidats officiels, les dates importantes à retenir et des outils intéressants. 

Ayant en tout et partout une centaine de membres à la fois collectifs et individuels, SME a un rôle aussi mobilisateur. Mobilisateur autour de grands enjeux, de grandes préoccupations, telles que peuvent l’être les mesures d’austérité du gouvernement. Rappelons que suite à l’ARM du 28 avril dernier, les membres ont adopté une motion de grève afin de participer à la mobilisation nationale autour de la journée des travailleurs, le 1er mai. Nous demeurons à l’affût des activités et actions de mobilisation auxquelles nous pouvons prendre part.

La campagne électorale est donc bien entamée depuis plusieurs semaines : des pancartes sont affichées, les appels mobilisateurs sont composés et le porte à porte est effectué. Au niveau national, les chefs de partis parcourent les quatre coins du pays à la rencontre de leurs électeurs. Au niveau local, quels sont les enjeux que vous souhaitez entendre? Faites-nous en part! Nous vous invitons à suivre notre page Facebook, à vous inscrire à notre infolettre et à entrer dans la danse! Bonne rentrée!

la pointe de l'île

La circonscription électorale de La-Pointe-de-l’Île. (Carte: Élections Canada)

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...