Publicité

Une pancarte électorale qui ne passe pas inaperçue

Élus, Vie de quartier
L'affiche du parti Rhinocéros, coin Boucherville et Hochelaga. (photo: Stéphane Desjardins)
L’affiche du parti Rhinocéros, coin Boucherville et Hochelaga. (photo: Stéphane Desjardins)

Qui dit « campagne électorale » dit « pancartes électorales » à perte de vue. Certaines sont plus originales que d’autres.

En effet, difficile de ne pas remarquer l’affiche de Ben97 dans Mercier-Est, candidat du parti Rhinocéros dans la Pointe-de-l’Île. Laissant tomber la conventionnelle feuille de « Coroplast », elle est plutôt confectionnée à partir d’un énorme bout de tissu et est accrochée à la clôture située à l’intersection des rues Boucherville et Hochelaga, non loin des accès pour l’autoroute 25. On peut y lire « Ben97, Votez Rhinocéros », écrit à l’aide de peinture noire.

Une affiche du même genre avait été installée à l’angle des rues Sherbrooke et Georges V en début de campagne, mais celle-ci n’y est plus.

Une autre affiche, celle-ci en forme de rhinocéros, mais portant le même message, a été installée dans Montréal-Est. On peut la voir en photo sur la page Facebook de la formation politique.

En début de campagne, les pancartes électorales du parti libéral du Canada avaient elles aussi beaucoup fait jaser. Avec le rouge et le noir comme couleur dominante, certains électeurs y ont vu rapidement une signature visuelle plutôt gothique. Les internautes se sont aussi rapidement emparés des affiches en les caricaturant, un classique de toute campagne électorale.

Les affiches du NPD, du parti conservateur et du Bloc québécois ont quant à elles un visuel plus traditionnel, en lien avec les différentes couleurs de chaque parti politique.

Nous n’avons pu joindre le candidat Ben97 avant d’aller sous presse.

Vos commentaires
loading...