Publicité

Annulation de la visite du site d’enfouissement de Lachenaie

Communiqués
Capture d’écran 2015-09-28 à 12.50.51

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, mandataire de l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, se voit dans l’obligation d’annuler la visite du site d’enfouissement de Lachenaie, prévue le 22 octobre 2015.

Cette visite avait normalement lieu lors de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) et avait pour but de démontrer directement et visuellement à la population les impacts de nos poubelles et comment elles sont traitées.

C’est avec regret que cette visite, qui promettait d’être très intéressante, a dû être annulée. Elle sera remise à l’année 2016, selon la même formule. Restez à l’affût en visitant le site de l’éco-quartier MHM : www.ecomhm.com.

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur est tout de même heureux de vous annoncer que d’autres activités ont été prévues pour la SQRD. En effet, un atelier de tissage de T-shirts usagés aura lieu le 22 octobre au point de service d’Hochelaga-Maisonneuve de l’éco-quartier (1875 rue Morgan, 2e étage), de 18h00 à 20h00. Deux journées seront également dédiées à la collecte de matériel informatique désuet, dans le stationnement du 3100 rue Arcand (CRC Saint-Donat). Afin d’éviter que des produits électroniques en fin de vie utile ne soient acheminés au site  d’enfouissement, l’Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE) s’associe avec l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve pour une collecte les 23 et 24 octobre. De plus, tout au long de la semaine, l’éco-quartier invite les citoyens-nes à envoyer un petit texte et une photo résumant le geste vert qu’ils désirent adopter. Cette initiative sera partagée sur les réseaux sociaux de l’éco-quartier.

Trouvez plus d’informations sur ces événements dans le calendrier Web de l’Éco-quartier MercierHochelaga-Maisonneuve: http://ecomhm.com/calendrier/

Ces activités sont réalisées par Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur dans le cadre du programme Éco-quartier de l’arrondissement de MercierHochelaga-Maisonneuve.

Vos commentaires
loading...