Publicité

Cycles de formation en environnement offerts par l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Communiqués
Un érable rouge du parc Thomas-Chapais. Les érables comptent pour environ 30% des arbres sur le domaine public de l'arrondissement. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Un érable rouge du parc Thomas-Chapais. Les érables comptent pour environ 30% des arbres sur le domaine public de l’arrondissement. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, mandataire de l’Éco-quartier MercierHochelaga-Maisonneuve, est heureux de vous annoncer qu’à partir de l’automne 2015, des cycles de formation en environnement seront disponibles pour les citoyens-nes de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Les cycles de formation, donnés par les formateurs-trices de l’éco-quartier, seront composés de plusieurs ateliers traitant des divers aspects d’une même thématique environnementale et auront pour but de transformer les participants-es en fins connaisseurs de cette thématique! Les citoyens-nes sont invités à parfaire ou développer leurs connaissances en lien avec l’environnement lors de ces ateliers qui mêleront des notions théoriques à des jeux et activités!

Un premier cycle intitulé « Initiation à l’environnement avec un grand E » sera donné dès cet automne, à partir du 8 octobre, dans chacun de nos trois points de service. Tous les citoyens-nes de l’arrondissement sont invités à s’y inscrire. « Un même cycle est donné en triple dans chacun de nos points de service. Ainsi, tous les citoyens-nes de l’arrondissement sont desservis également et ils peuvent rattraper un atelier dans l’un ou l’autre des points de service s’ils en manquent un » précise Emmanuelle Demers, la formatrice en environnement de l’éco-quartier. Ce cycle abordera des sujets tels que les problématiques environnementales diverses et leurs solutions. On y parlera en détails de la consommation responsable et des 3RV, de la biodiversité, entre autres.

Le cycle de formation « Initiation à l’environnement avec un grand E » est entièrement gratuit et les citoyens-nes ayant participé à la série complète de quatre ateliers se verront remettre l’un des privilèges suivants au choix :

• 10 $ de réduction à l’achat d’un vermicomposteur complet (valeur de 35$)

• 15% de réduction sur l’achat d’une trousse écologique : Aux trousses d’un foyer vert !

• un bon de réduction pour le suivi d’un cycle ou d’un évènement payant de l’éco-quartier

Afin de connaître les dates et la description de chacun des ateliers, veuillez consulter notre calendrier des évènements :

http://ecomhm.com/calendrier/

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

Pour plus d’informations sur les cycles de formation ou pour vous inscrire, contactez Emmanuelle Demers au 514-254-2626 ou [email protected]

Cette activité est réalisée par Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur dans le cadre du programme Éco-quartier de l’arrondissement de MercierHochelaga-Maisonneuve.

Vos commentaires
loading...