Publicité

Flam-Mèche fermera ses portes le 15 novembre

Économie
Le salon était situé au 8888, rue Sherbrooke Est depuis 15 ans, après avoir occupé un local à l'angle des rues Baldwin et Sherbrooke pendant 5 ans. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Le salon Flam-Mèche était situé au 8888, rue Sherbrooke Est depuis 15 ans, après avoir occupé un local à l’angle des rues Baldwin et Sherbrooke pendant 5 ans. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Après 20 ans de soins capillaires et esthétiques dans Mercier-Est, le salon de coiffure Flam-Mèche, situé au 8888, rue Sherbrooke Est, va fermer.

Les deux copropriétaires du salon ont décidé de revenir aux sources et consacrer plus de temps à leur profession de coiffeuse plutôt qu’à leurs obligations de gestionnaire. Avoir son propre salon était le rêve de Nathalie Hébert il y a 20 ans. Sa partenaire d’affaires, Nathalie Gauvin, l’a rejointe dans l’aventure il y a 12 ans déjà. « Nous avons travaillé fort. Nous avons toutes les deux une grosse clientèle et nous avons bien vécu notre rôle de patron. Maintenant, nous avons envie de revenir à la base et de faire de la coiffure, simplement », explique Nathalie Hébert.

Nathalie Hébert a ouvert Flam-Mèche, son premier salon de coiffure, il y a 20 ans dans Mercier-Est. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Nathalie Hébert a ouvert Flam-Mèche, son premier salon de coiffure, il y a 20 ans dans Mercier-Est. (photo: Marie-Eve Cloutier)

« Nous avions beaucoup de fun au travail. Nous avons formé de nouveaux employés, nous les avons emmenés à se surpasser. Mais, après les heures passées au salon, il fallait quand même consacrer du temps à la paperasse, s’occuper de l’équipement au salon, voir à un problème de tuyauterie par ici, faire réparer une vitre brisée par là, ramener les serviettes à laver à la maison si la machine à laver venait qu’à briser, bref, il fallait quand même donner beaucoup de notre temps, ajoute Nathalie Gauvin. C’est quand même triste de partir du coin, mais nous ne voyons pas la fermeture du salon comme un échec. Nous voulons simplement passer à autre étape. »

Nathalie Gauvin est devenue copropriétaire du salon avec Nathalie Hébert il y a 12 ans. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Nathalie Gauvin est devenue copropriétaire du salon avec Nathalie Hébert il y a 12 ans. (photo: Marie-Eve Cloutier)

En effet, les deux femmes d’affaires vont continuer à travailler ensemble dans le même domaine, mais à titre de salariées au salon de coiffure Profil et Coupe au centre d’achat Domaine, coin Sherbrooke et Langelier. Fini les inquiétudes de patron!

L’annonce de la fermeture et du début de la nouvelle aventure a été transmise à la clientèle de Flam-Mèche dès le 1er octobre.

Les copropriétaires se sont aussi assurées d’une transition tout en douceur avec leurs quatre employés. « Nous avions dans l’idée dès le départ de ne pas nous séparer. Le propriétaire du salon Profil et Coupe était donc prêt à tous nous accueillir. Éric Parent, employé ici depuis 7 ans, va venir travailler avec nous. Nos trois autres employés ont choisi de saisir l’occasion pour relever des nouveaux défis dans un autre salon. Malgré tout, nous allons tous finir de travailler ici ensemble le 14 novembre. La clientèle qui veut nous suivre pourra venir nous voir au nouveau salon dès le 18 novembre », conclut Nathalie Gauvin.

La clientèle du salon a été avisée de la fermeture le 1er octobre. (photo: Marie-Eve Cloutier)

La clientèle du salon a été avisée de la fermeture le 1er octobre. (photo: Marie-Eve Cloutier)

 

Vos commentaires
loading...