Publicité

Journée Internationale des personnes aînées, sous le signe de l’entraide

Communiqués
Portrait Of Happy Senior Couple

Le Comité Aînés de Mercier-Ouest et le Chez-Nous de Mercier-Est, accompagnés du SPVM (PDQ 48) et de l’Office municipal d’habitation de Montréal souligne la journée internationale des aînés par la visite des résidents de l’habi-tation à loyer modique (HLM) pour aînés de la rue de Marseille dans Mercier-Ouest.

Souligner la journée internationale des personnes aînées

Créée en 1990 par l’assemblée générale des Nations Unies, cette journée souligne le rôle crucial des aînés à travers le monde et leur contribution au développement de leur pays. L’objectif de cette journée est non seulement de célébrer et d’honorer les aînés, mais aussi d’attirer l’attention sur leurs conditions de vie et la défense de leurs droits.

Établir des ponts entre les aînés et les ressources du quartier

À Mercier-Ouest, il existe 2 HLM pour aînés, sans comité de locataires et sans d’interve-nants de milieu. «Les résidents des HLM manquent d’informations sur les ressources du quartier et cela demeure un enjeu majeur », souligne Josée Beaulieu, chargée de projet auprès des aînés pour l’organisme Mercier-Ouest Quartier en Santé. Elle ajoute qu’«établir un pont entre les aînés et les ressources du quartier favorise une vie commu-nautaire saine et active et brise l’isolement.»

« Face à la conjoncture d’austérité, il est important de « se serrer les coudes» entre or-ganismes et de mettre en oeuvre des actions communes afin de mieux servir les plus dé-munis”, déclare Léo Fortin, directeur général du Chez-Nous de Mercier-Est. De nombreux partenaires de Mercier-Ouest ont été mobilisés pour que cette journée de solidarité envers les aînés soit une réussite.

Vos commentaires
loading...