Publicité

Les 15 restaurants de la rue Hochelaga

Économie
Coq de l'est
Le Coq de l’Est vient tout juste de changer son administration et de rehausser son menu. (Photo: Stéphane Desjardins)

Il y a 15 restaurants sur la rue Hochelaga, entre Contrecœur et Curatteau, qui desservent un peu plus de 42 000 personnes. Le dernier-né? Le Coq de l’Est, qui a une nouvelle administration.

À quoi ressemble l’offre en matière de restauration dans le quartier? Le Journal de Mercier-Est sur Pamplemousse.ca s’est posé la question. Afin d’en avoir une idée, nous avons marché les trois artères principales du quartier, soit les rues Hochelaga, Notre-Dame et Sherbrooke, afin de relever les établissements de restauration. Hochelaga est la première de trois listes publiées au courant des prochaines semaines.

Aujourd’hui, nous vous présentons les 15 restaurants basés sur la rue Hochelaga, d’est en ouest. On y compte sept restaurants « familiaux », deux rôtisseries, deux cafés, et six de type « asiatiques ». Un des deux cafés est un OSBL, celui du Sésame, qui se consacre à améliorer la sécurité alimentaire dans le quartier, notamment par son comptoir de fruits et légumes. À noter: l’arrivée du restaurant Malay Thaï et la renaissance de Chez Mon Copain, il y a quelques mois.

1— Restaurant Le matou, 9515, Hochelaga, près de Bilaudeau

Le Matou est un de ces restaurants de type « cuisine canadienne », spécialisé dans les déjeuners. Vous pouvez voir des photos de l’intérieur du restaurant sur leur page Facebook.

matou

2— Restaurant Malay Thaï, 9007, Hochelaga, près de Desmarteau

Arrivé dans le quartier au printemps, le Malay Thaï, comme son nom l’indique, se spécialise dans la cuisine thaïlandaise et malaisienne. Le restaurant n’a pas de site web et sa page Facebook comporte peu d’information, mais une cliente y indiquait ce commentaire en août dernier: « Propriétaires et endroit sympathiques! Plats copieux et savoureux! Service rapide et les plats sont « chauds » quand ils arrivent à la table et sont servis dans une vaisselle de qualité ! Le menu est très élaboré ! La qualité et la fraîcheur étaient au rendez-vous! Resto de quartier à encourager! Ils font aussi la livraison! »

Malay_Thai

3— Dominic Sous-Marins, 8980, Hochelaga, près de Pierre-Bernard

Amateurs des Canadiens de Montréal, sachez que le restaurant Dominic Sous-Marin offre des calendriers magnétiques de la saison de hockey!

Dominic_Sous_Marin

4— Le Coq de l’Est, 8803, Hochelaga, près de Joffre

Il n’est plus question de « serveuses sexy » au restaurant le Coq de l’Est… histoire à suivre prochainement dans le Journal de Mercier-Est!

Le_Coq_de_lEst

5— Up Café, 8850, Hochelaga, entre Joffre et French

Les résidents de Mercier-Est étaient tous d’accord: ce qu’il manquait dans le quartier, c’était un endroit où l’on pouvait s’asseoir et siroter un café. Le commerce a ouvert ses portes en février dernier et ne cesse de multiplier les nouveautés: ajouts au menu, crème glacée, activités thématiques, spectacles, etc.

Devanture du Up café

6 — Plat Sushi, 8812, rue Hochelaga, près de Joffre

Envie de manger un plat de sushi? Rendez-vous chez Plat Sushi!

Sushi

7 — Le Viet Gril, 8732, Hochelaga, près de Des Ormeaux

Restaurant de type « cuisine santé vietnamienne », d’un une des deux succursales se trouve dans le quartier. La seconde est à Pointe-Aux-Trembles. Vous pouvez télécharger le menu sur leur page web: www.vietgril.com

Viet_Gril

8 — Le Roch en bol, 8720, Hochelaga, angle Des Ormeaux

Restaurant de type « casse-croute », le 8720, rue Hochelaga semble porter le nom Roch en bol depuis peu de temps.

Roch_en_bol

9 — Subway, 8647, Hochelaga, angle Pierre-Tétreault

Une franchise de la chaîne de restauration rapide Subway. Saviez-vous que l’un des associés du tout premier restaurant Subway voulait en fait devenir médecin? Pour lire la suite de l’histoire, cliquez ici.

Subway

10 — Le Café-bistro du Sésame, 8628, Hochelaga, entre Pierre-Tétreault et Baldwin

Le Café-bistro du Sésame a célébré son ouverture officielle récemment. L’été prochain, l’équipe projette d’ouvrir un marché public au métro Honoré-Beaugrand.

Devanture du 8628, rue Hochelaga

11 — Tonkin Express, 8582, Hochelaga, près de Baldwin

Soupes-repas tonkinoises, nouilles et mets asiatiques sont au menu du Tonkin Express. Il est possible de commander en ligne sur leur site web.

Tonkin_Express

12 — Le Comptoir Saveurs du pays, 8517, Hochelaga, angle Lebrun

Le Comptoir Saveur du pays est à la fois un restaurant où l’on peut s’asseoir et manger sur place, mais il est également possible de passer pour acheter un de leurs plats prêts-à-manger, emballés sous vide.

Le_comptoire_Saveurs_du_pays

13— Chez Mon Copain, 8321, Hochelaga, angle Lapointe

Après une faillite plus tôt cette année, le restaurant Chez Mon Copain a repris du service. On peut y manger des pizzas, des brochettes de poulet, de la lasagne, des clubs sandwichs, etc.

mon copain

14— Coq-O-Bec Rotisserie, 7953, Hochelaga, angle Honoré-Beaugrand

Cuisses de poitrine de poulet, ainsi que le choix du chef. Tout ce qu’il y a de plus classique au menu d’une rôtisserie!

Coq_o_bec

15— Restaurant Bellepros, 7737, Hochelaga, angle Lepailleur

Restaurant de type « casse-croute » où l’on sert de la poutine, des frites et des hamburgers.

Restaurant_Bellepros

Restaurants fermés

1— Restaurant Chan, 8975, rue Hochelaga, angle Pierre-Bernard

Nous avions eu vent que le restaurant était en rénovations, mais, grâce à vous, chers lecteurs, nous avons appris qu’il est plutôt fermé et à vendre!

2 — Le Jardin Hochelaga / Restaurant Chinois Lina, 8792, Hochelaga, entre Joffre et Mousseau

Encore une fois, grâce à la vigilance de nos lecteurs, nous avons appris que ce restaurant est fermé et déménagé dans le quartier Chinois, sur le boulevard Saint-Laurent.

Le_Jardin_Hochelaga_restaurant_Chinois

 

 

Vos commentaires
loading...