Publicité

Où fête-t-on l’Halloween dans Mercier-Est?

Vie de quartier
Plusieurs activités sont organisées dans le quartier pour célébrer l'Halloween. (photo: © dglimages / Dollar Photo Club)
Plusieurs activités sont organisées dans le quartier pour célébrer l’Halloween. (photo: © dglimages / Dollar Photo Club)

L’Halloween approche à grands pas et les activités se sont multipliées dans le quartier cette année pour célébrer une des fêtes préférées des enfants!

L’Antre-Jeunes de Mercier-Est revient avec sa traditionnelle maison hantée. Le soir du 31 octobre, de 16 h à 19 h, le Garage, situé au 8935, rue Forbin-Janson, sera envahi par des jeunes et des intervenants de l’organisme déguisés pour animer la soirée sous le thème du « cirque possédé ». L’entrée est gratuite et l’activité est ouverte à tous, mais il est recommandé que les plus jeunes soient accompagnés de leurs parents.

Parlant des plus jeunes, la Maison des Familles de Mercier-Est prépare une grande fête de l’Halloween dans les locaux du Sésame (8628, rue Hochelaga) le vendredi 30 octobre, de 15 h 30 à 19 h. On y prévoit des activités pour toute la famille, notamment des décorations de citrouilles, la préparation et la dégustation d’un potage, un photomaton et plus encore! Il est demandé de s’inscrire à l’évènement en téléphonant au 514-354-6044 , car les places sont limitées. Le prix pour participer aux activités est de 2$ par famille.

Pour les grands enfants, Station Vu organise une projection spéciale Halloween samedi prochain, 19 h 30, en présentant le film « Freaks, la monstrueuse parade » (1932), de Tod Browning. Ce film d’horreur raconte l’histoire d’êtres difformes se produisant dans un célèbre cirque, afin de s’exhiber en tant que phénomènes de foire. D’autres courts-métrages seront aussi présentés en soirée.

Si vous aimez décorer les citrouilles, le Regroupement des résidents du Faubourg Contrecœur organise le concours « Décorez votre citrouille ». Les résidents du Faubourg sont donc invités à amener leur création le 31 octobre dès 15 h dans l’allée Norman McLaren, située juste en face du chalet du parc Carlos D’Alcantara, sur la rue Contrecœur. L’évènement aura lieu beau temps, mauvais temps, et il y aura de l’animation et des prix de présence. Par la même occasion, l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve en profitera pour procéder à l’inauguration officielle de l’allée Norman McLaren en la présence du maire, Réal Ménard, du conseiller de Tétreaultville, Richard Celzi, ainsi que du président de l’Office national du film, Claude Joli-Coeur.

Finalement, Concertation Anjou organise la fête Sorcières, citrouilles et chocolat le 29 octobre dès 15 h 30, sur le terrain de l’église St-Conrad. Chocolat chaud, conseils de sécurité, décoration de citrouilles, photos costumées et jeux éducatifs sont prévus à l’horaire. Il sera possible d’utiliser le stationnement à l’arrière de l’église Saint-Conrad pour se rendre à l’évènement.

Vos commentaires
loading...