Publicité

Recrutement chez les scouts de St-Conrad

Vie de quartier
Des scouts de St-Conrad après la corvée de nettoyage du parc Thomas-Chapais, au printemps. (photo: Facebook - 128e groupe scout de St-Conrad)
Des scouts de St-Conrad après la corvée de nettoyage du parc Thomas-Chapais, au printemps. (photo: Facebook – 128e groupe scout de St-Conrad)

Le 128e groupe scout St-Conrad est en pleine période de recrutement.

Les scouts de St-Conrad se sont vu remettre récemment une plaque pour témoigner de leur 35e anniversaire. (photo: Facebook - 128e groupe scout de St-Conrad)

Les scouts de St-Conrad se sont vu remettre récemment une plaque pour témoigner de leur 35e anniversaire. (photo: Facebook – 128e groupe scout de St-Conrad)

Une journée portes ouvertes sera organisée pour l’occasion le 6 novembre prochain, de 19 h à 21 h, à l’école Cardinal-Léger, située au 6951, rue des Ormeaux, à Anjou.

« Nous avons besoin de renouveler les troupes chez les plus jeunes, particulièrement la colonie des Castors “Anjoués” (enfant de 7 à 8 ans) et la meute Louveteaux “Les patriotes” (enfants de 9 à 11 ans). Tous les jeunes au sud d’Anjou, je pense particulièrement au secteur du Faubourg Contrecœur, sont les bienvenus! », lance Nadine Martel-Octeau, de l’organisation des scouts de St-Conrad.

Durant les portes ouvertes, des scouts représentant tous les groupes de St-Conrad seront présents pour faire la démonstration d’activités scoutes, des différentes techniques aux jeux en équipe. Les parents intéressés pourront inscrire leur enfant sur place lors des portes ouvertes. Il est toujours possible d’assister à quelques réunions scoutes avant de s’engager. Les frais d’inscription sur une année sont d’environ 300 $, mais plusieurs activités de financement, comme la vente de calendriers, viennent couvrir largement ces frais. La somme demandée sert principalement à payer les camps scouts et la nourriture, et il est possible de payer l’inscription en plusieurs versements.

Vos commentaires
loading...