Publicité

Canadian Tire s’installe à la Place Versailles

Économie
La Place Versailles est située au 7275, rue Sherbrooke Est. (photo: Capture d'écran YouTube - Place Versailles)
La Place Versailles est située au 7275, rue Sherbrooke Est. (photo: Capture d’écran YouTube – Place Versailles)

L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a adopté un premier projet de résolution qui permettra à Canadian Tire de s’installer à la Place Versailles lors de la réunion du conseil d’arrondissement, hier (3 novembre).

Ce projet de résolution a été adopté en vue de permettre l’aménagement d’un centre de jardinage saisonnier et l’implantation d’un atelier d’entretien automobile.

Le magasin Canadian Tire remplacera le défunt Target qui était situé dans la branche Est du centre d’achat, juste derrière le Maxi. Après l’annonce de la fermeture de la chaîne de commerces de détail au Canada, plusieurs compagnies ont manifesté le souhait de faire l’acquisition de baux immobiliers ayant appartenu à Target. Canadian Tire est parmi ceux-ci.

En effet, en mai dernier, la Société Canadian Tire Limitée annonçait qu’elle avait conclu une entente en vue d’acquérir 12 baux immobiliers stratégiques au travers le pays, auparavant enregistrés au nom de Target Canada, pour la somme de 17,7 M$. La transaction était alors sujette à l’approbation du tribunal dans le cadre des procédures de Target Canada en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

Selon les informations obtenues par le Journal, le Canadian Tire de la Place Versailles devrait ouvrir ses portes au printemps 2016.

Les magasins de la Place Versailles ces 50 dernières années

La Place Versailles, inaugurée en 1963, a été le premier centre commercial couvert à Montréal. Le centre d’achat a connu de nombreuses phases de développement au fil du temps.

Au départ, la Place Versailles ne comptait qu’une trentaine de boutiques, dont un Miracle Mart et un supermarché Steinberg. Celui-ci fut remplacé par le supermarché Maxi en 1992 et Magasin M a remplacé le Miracle Mart vers 1985, qui fut à son tour remplacé par Zellers en 1992. Target a remplacé Zellers pendant quelques années avant que le géant américain décide de mettre fin son aventure au Canada récemment. D’ici quelques mois, Canadian Tire occupera les locaux laissés vides par Target.

Aujourd’hui, on dénombre plus de 225 magasins à la Place Versailles.

Vos commentaires
loading...