Publicité

Le Salon des artisans du Chez-Nous bat son plein!

Vie de quartier
Le Salon des artisans du Chez-Nous de Mercier-Est en est à sa troisième édition cette année. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Le Salon des artisans du Chez-Nous de Mercier-Est en est à sa troisième édition cette année. (photo: Marie-Eve Cloutier)

La deuxième et dernière journée du Salon des artisans du Chez-Nous de Mercier-Est a lieu aujourd’hui, jusqu’à 16 h.

L’évènement, qui en est à sa troisième édition, se déroule dans les locaux de l’organisme, situé au 7958 rue Hochelaga. Léo Fortin, directeur du Chez-Nous, a invité différents partenaires à se joindre à un 3 à 5 festif hier (vendredi) afin de lancer officiellement le Salon. Il a aussi profité de l’occasion afin d’échanger sur l’importance des organismes communautaires du quartier.

« Oui, nous sommes inquiets face à l’avenir. Les politiques d’austérité touchent les organismes communautaires de plein fouet. Les temps sont durs, mais nous devons nous rappeler de tout ce qui a été ou sera réalisée dans le quartier grâce à nous, par exemple le projet CÉRÈS du SÉSAME, la revitalisation d’entrée de quartier par la RUI de Mercier-Est et le projet Toile d’araignée. Ensemble, nous sommes capables de minimiser les impacts négatifs », a souligné Léo Fortin, avant de lever son verre à tous les partenaires présents.

Artisanat et loisirs créatifs

Le Salon des artisans du Chez-Nous est un véritable petit Salon des métiers d’art qui met en valeur les talents des personnes de 55 ans et plus.

Les œuvres mises en vente lors du Salon ont été réalisées par une cinquantaine de membres de l’organisme qui ont participé au projet « Artisans de son temps ». L’objectif de ce projet est d’apprendre une nouvelle forme d’art ou de loisirs créatifs, tout en favorisant un milieu de rencontre et de partage des connaissances. Bijou, crochet, tricot, couture, loisirs créatifs et art culinaire sont toutes des formes d’artisanat que l’on peut retrouver lors de l’évènement.

Nouveau cette année, le Salon offre l’occasion au grand public de s’initier à ces mêmes formes d’artisanat. Les personnes intéressées par les loisirs créatifs peuvent donc se présenter au Chez-Nous aujourd’hui, de 13 h à 15 h 30, afin de prendre part à un atelier d’initiation.

L’argent ramassé lors des ventes servira à autofinancer l’évènement pour l’année prochaine. Celui ramassé par le groupe des Joyeuses tricoteuses servira directement à la réalisation de paniers de Noël pour les familles les plus démunies du quartier.

Vos commentaires
loading...