Publicité

Les 4 restaurants de la rue Notre-Dame

Économie
La rue Notre-Dame compte quatre restaurants, notamment le McDonald's que l'on reconnait de loin avec sa signature en « M » jaune. (photo: Marie-Eve Cloutier)
La rue Notre-Dame compte quatre restaurants, notamment le McDonald’s que l’on reconnait de loin avec sa signature en « M » jaune. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Il n’y a que quatre restaurants sur la rue Notre-Dame, situés entre les rues Taillon et Liébert, ce qui en fait une des artères principales avec le moins de choix dans le quartier.

Le Journal de Mercier-Est s’est demandé à quoi ressemble l’offre en matière de restauration dans Tétreaultville. Afin d’en avoir une idée, nous avons marché les rues Hochelaga, Notre-Dame et Sherbrooke, afin de relever les établissements de restauration. Notre-Dame est la deuxième de trois listes publiées au courant des prochaines semaines.

Dans cette courte liste, on dénombre un restaurant de type « fast-food », deux restaurants « canadiens » et un de type « asiatique ».

1. McDonald’s, 8235 Rue Notre-Dame E.

Sans aucun doute le chef de file mondial de l’industrie de la restauration à service rapide. Avec plus de 1400 restaurants au pays, Mercier-Est a également son McDonald’s, qui emploie une soixantaine de personnes Il est situé tout près de la promenade Bellerive qui malheureusement en paye souvent le prix, puisque ce ne sont pas tous les emballages alimentaires qui se retrouvent dans les poubelles du parc.

(photo: Marie-Eve Cloutier)

(photo: Marie-Eve Cloutier)

2. Casa Bella Riva, 8295, rue Notre-Dame E.

Situé dans le même centre d’achat que le McDonald’s, le restaurant Casa Bella Riva sert une cuisine de type « Canadienne » avec son spécial du jour, ses déjeuners et ses pizzas.

(photo: Marie-Eve Cloutier)

(photo: Marie-Eve Cloutier)

3. Coronel restaurant et Pizzaria, 8746, rue Notre-Dame E.

Deuxième restaurant de cuisine canadienne sur la rue Notre-Dame, Coronel a pignon sur rue dans le quartier depuis plus de 40 ans. D’après les commentaires sur Facebook, les plats sont toujours aussi savoureux qu’avant.

(photo: Marie-Eve Cloutier)

(photo: Marie-Eve Cloutier)

4. Chez To-Go, 9041, rue Notre-Dame E.

Le Restaurant Chez To-Go se spécialise en cuisine orientale du type thaïlandaise, japonaise et vietnamienne. Le menu, que vous pouvez consulter en ligne, offre aussi des choix de plats végétariens. L’établissement permet d’apporter votre vin.

(photo: Marie-Eve Cloutier)

(photo: Marie-Eve Cloutier)

La rue Notre-Dame compte aussi deux bars: la Taverne Rancho, angle Mercier, et le bar Le Relais, angle Georges V.

À lire également: « Les 15 restaurants de la rue Hochelaga »

Vos commentaires
loading...