Publicité

Loblaws Versailles passe à la bannière Provigo

Économie
Le magasin Provigo est situé au 7600, rue Sherbrooke Est, en face du centre d'achat de la Place Versailles. (photo: Courtoisie)
Le magasin Provigo est situé au 7600, rue Sherbrooke Est, en face du centre d’achat de la Place Versailles. (photo: Courtoisie)

Le marché d’alimentation Loblaws Versailles change de bannière pour Provigo, première conversion du genre au Québec.

En effet, tous les magasins Loblaws de la province seront éventuellement convertis en Provigo. « C’est comme un retour aux sources et c’est également plus facile de nous identifier sous ce même nom », affirme Lysanne Couture, directrice du magasin des trois dernières années.

La nouvelle bannière Provigo a été inaugurée ce matin, 5 novembre. Sur la photo: Lysanne Couture (au centre), directrice du magasin Provigo Versailles et Sylvain Jodoin, directeur de groupe, Provigo - en compagnie des collègues du magasin. (photo: Courtoisie)

La nouvelle bannière Provigo a été inaugurée ce matin, 5 novembre. Sur la photo : Lysanne Couture (au centre), directrice du magasin Provigo Versailles et Sylvain Jodoin, directeur de groupe, Provigo – en compagnie des collègues du magasin. (photo : Courtoisie)

« La bannière Provigo fait partie du paysage alimentaire du Québec depuis plus de 45 ans déjà et nous sommes fiers de recentrer notre offre sur notre ADN et ainsi répondre mieux que jamais aux millions de consommateurs québécois que nous desservons fièrement chaque semaine », a ajouté Pierre Dandoy, vice-président principal responsable de l’exploitation des bannières Provigo et Loblaws du Québec.

Les habitués du Loblaws ne seront pas déboussolés à leur entrée dans le nouveau Provigo, car c’est essentiellement seulement les logos qui ont changé. Le magasin n’a même pas fermé ses portes le temps de la conversion. Certaines allées ont cependant été dégagées pour assurer plus de fluidité. De plus, on retrouve quelques nouveautés dans les rayons.

« La transformation du magasin a permis l’ajout de nouveaux produits et services. Nous avons maintenant un bar à jus avec une large sélection de saveurs, une gamme plus élargie de produits biologiques, du bœuf vieilli, chose qu’on ne trouvait pas dans l’est de la ville facilement, des nouvelles pizzas dans la section du prêt-à-manger, sans oublier une grande sélection de baklavas et de cupcakes dans la boulangerie », énonce Mme Couture.

Le Provigo Versailles a maintenant un extracteur à jus afin de concocter des jus frais en magasin. (photo: Courtoisie)

Le Provigo Versailles a maintenant un extracteur à jus afin de concocter des jus frais en magasin. (photo : Courtoisie)

La grande famille de Loblaws et Provigo

Provigo est membre du groupe Loblaw, un des plus importants détaillants en alimentation au pays. Depuis quelques années, on assiste à une relance de la bannière Provigo au Québec, notamment via les magasins Provigo Le Marché et les magasins de quartier Provigo « voisin ».

Incluant toutes ses sociétés affiliées, le groupe Loblaw emploie près de 40 000 personnes dans la province, ce qui fait de lui un des principaux employeurs du secteur privé. Le changement de bannière du Provigo Versailles a notamment créé 25 nouveaux emplois le mois dernier.

« Cela fait déjà 17 ans que le magasin a ouvert ses portes. Depuis, nous avons une fidèle clientèle. Certains connaissent même nos employés par leur prénom », raconte Lysanne Couture. Elle ajoute : « Quelques clients nous ont quand même posé des questions, par exemple concernant leur carte PC Plus. Je tiens à les rassurer en leur répondant que tout demeure en place. Nous allons simplement offrir plus de choix et plus de service. J’aime dire que le P dans Provigo est pour “passion”.

Vos commentaires
loading...