Publicité

Mario Lirette chez Robert Carrière

Histoire
Mario Lirette - Robert carrière
Mario Lirette était l’invité du groupe «Robert carrière nous raconte» samedi dernier. (Photo: page Facebook de «Robert carrière nous raconte»)

Samedi (14 novembre), les membres de « Robert Carrière nous raconte » (Born and raised in Tétreaultville) recevaient l’animateur de radio Mario Lirette à leur déjeuner hebdomadaire.

Mario Lirette est né à la Longue-Pointe. Selon Robert Gingras, administrateur de la page Facebook « Robert Carrière nous raconte », M. Lirette a raconté ses souvenirs d’enfance autour de l’église Saint-François d’Assise, avant que sa famille ne soit expropriée et se retrouve à Pointe-aux-Trembles.

Le père de M. Lirette possédait un restaurant, le Dominion Park, qui est devenu le Shed25, rue Notre-Dame.

M. Lirette a promis aux membres de « Robert Carrière nous raconte » de plaider la cause de la reconnaissance de l’œuvre de Robert Carrière auprès du maire Denis Coderre. Le groupe aimerait qu’un lieu public soit baptisé en son honneur. M. Carrière est atteint d’une maladie incurable et ses partisans aimeraient que sa mémoire soit honorée dans le quartier.

Le groupe a aussi tenu une minute de silence en l’honneur des victimes des attentats de Paris, qui ont eu lieu la veille.

Le groupe « Robert Carrière nous raconte » tiendra son souper de Noël le 11 décembre. De la façon dont ça se présente, M. Carrière sera là. Le groupe a recueilli 64 inscriptions et souhaite atteindre les 70 d’ici quelques jours. Si vous voulez entendre parler de l’histoire de votre quartier, c’est votre chance. Les organisateurs promettent des surprises.

Vos commentaires
loading...