Publicité

La passion de deux frères pour le jeu transformée en succès entrepreneurial !

Communiqués
Capture d’écran 2015-12-14 à 16.10.29

Les services Carrefour jeunesse-emploi Mercier du PITREM présentent dans le cadre de la campagne Passeport vers l’entrepreneuriat 2015-2016 le parcours des entrepreneurs Patrick et Dominic Lajeunesse, propriétaires de Planète Jeux.

Depuis leur plus jeune âge, les deux frères Patrick et Dominic, sont de grands passionnés de jeux. Alors qu’ils ont chacun pris des chemins professionnels différents – graphiste pour l’un, dans la vente pour l’autre – leur maman leur rappelle ces souvenirs d’enfance, et particulièrement un jeu spécial qu’ils adoraient : construire des entreprises.

C’est ainsi qu’en 2011, ils décident d’allier leurs compétences pour ouvrir Planète Jeux, un magasin de jouets extraordinaire où le retour en enfance est garanti pour petits et grands. Plus de 400 références de jouets venus des 4 coins du monde et un service à la clientèle digne du Père Noël ! Tous les jouets sont testés et approuvés par Patrick et Dominic et chaque produit répond aux normes de sécurité pour les enfants et les parents. Les deux frères ont choisi de s’établir dans le quartier Mercier pour lequel ils ont eu un véritable coup de coeur. Leur souhait est de développer l’économie locale et faire partie de la famille du quartier.

Patrick et Dominic ont su à élargir leur offre de services puisqu’ils animent des soirées ludiques dans les écoles, les bibliothèques, les gymnases… et ont pu embaucher plusieurs personnes pour développer leur activité.

Et ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisqu’en 2016, ils vont agrandir leur surface de vente et proposer encore plus de références aux clients qui pourront tester sur place les jouets… en compagnie de Patrick et Dominic !

À propos de la campagne Passeport vers l’entrepreneuriat

Passeport vers l’entrepreneuriat est un projet de sensibilisation à l’entrepreneuriat qui présente au cours de l’année 2015-2016 des modèles inspirants d’entrepreneurs qui ont contribué, par leur détermination et leur créativité, à l’enrichissement de la vie sociale et économique de leur quartier.

Les personnes intéressées à obtenir davantage d’informations sur les programmes et les ressources qui soutiennent le démarrage d’entreprise ou qui aimeraient faire partie des prochains entrepreneurs vedettes sont invitées à contacter l’agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat du PITREM au 514 356-3226 poste 243.

À propos du PITREM

Le PITREM est un organisme communautaire favorisant l’insertion sociale, professionnelle et économique des jeunes et des adultes de 35 ans et moins ayant des besoins relatifs au marché du travail. Pour réaliser sa mission, le PITREM accompagne ses clientèles dans un cheminement vers l’emploi ou le retour aux études, notamment par le biais de partenariats et de parrainages avec les entreprises.

Planète Jeux

Vos commentaires
loading...