Publicité

Planète Jeux doublera sa superficie

Économie
La boutique Planète Jeux est située au 8269, rue Notre-Dame Est. Le SuperClub Vidéotron est son voisin immédiat dans le centre d'achat. (photo: Marie-Eve Cloutier)
La boutique Planète Jeux est située au 8269, rue Notre-Dame Est. Le SuperClub Vidéotron est son voisin immédiat dans le centre d’achat. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Le Journal de Mercier-Est a appris que Planète Jeux, magasin de jouets situé dans le centre d’achat de la rue Notre-Dame, va agrandir son commerce.

Comme plusieurs SuperClub Vidéotron au Québec, la succursale de la rue Notre-Dame Est sera appelée à fermer. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Comme plusieurs SuperClub Vidéotron au Québec, la succursale de la rue Notre-Dame Est sera appelée à fermer. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Les deux propriétaires, Patrick et Dominic Lajeunesse, vont profiter de la fermeture du SuperClub Vidéotron, prévue pour le 27 décembre prochain, pour y déménager. La boutique spécialisée en jeux de société et en jouets va donc avancer d’une case pour occuper tout l’espace qui sera laissé vacant par le SuperClub.

« En déménageant de l’autre côté, nous passerons d’un local de 2200 pi² à 4700 pi² », explique Patrick Lajeunesse. « Vu l’espace actuel dans le magasin, nous avions décidé d’avoir un petit entrepôt sur la Rive-Sud. Même si l’on devait se déplacer pour y aller, ça nous coûtait moins cher que d’en louer un sur l’île de Montréal. Le propriétaire du centre d’achat nous a fait une bonne offre afin que l’on puisse regrouper tout notre inventaire au même endroit. Nous aurons donc une superficie de vente de 4000 pi² et un entrepôt de 700 pi² dans le nouveau magasin », ajoute-t-il.

Une boutique deux fois plus ludique

Experts dans leur domaine, les deux frères Lajeunesse ne veulent pas que doubler leur superficie pour avoir un plus grand inventaire.

« L’idée n’est pas d’avoir plus de “stock” en magasin. On veut avoir plus de nouveautés et encore plus de jeux de société. En ce moment, nous avons 11 000 produits en magasin. Dans le nouveau local, on estime pouvoir avoir près de 24 000 différents produits. Et dire qu’au départ, nous avions ouvert le magasin avec seulement 400 produits », raconte fièrement Patrick Lajeunesse.

Des tables pour les jeux en démonstration seront installées dans la nouvelle boutique. La logistique sera également repensée afin d’optimiser l’espace pour la vente sur le plancher. « On souhaite être innovateur dans la disposition de notre nouveau magasin », mentionne M. Lajeunesse.

De nouveaux emplois

Planète Jeux a énormément gagné en notoriété au courant des dernières années. Le catalogue de Noël a été imprimé en 60 000 exemplaires cette année afin d’aller rejoindre les résidents situés jusqu’à Pointe-aux-Trembles-Rivière-des-Prairies. L’année prochaine, on prévoit en faire 100 000 copies.

« Notre bassin de clients augmente de mois en mois, c’est très valorisant. Nous avions déjà doublé la superficie du magasin depuis que nous sommes sur la rue Notre-Dame et nous allons encore le faire. De plus, nous allons pouvoir créer de nouveaux emplois dans la nouvelle boutique », fait valoir Patrick Lajeunesse.

En effet, deux employés à temps plein et un employé à temps partiel viendront s’ajouter à l’équipe. Puisque Planète Jeux est avant tout une histoire de famille, la conjointe de Dominic Lajeunesse, Valérie, elle-même spécialisée dans les jeux et l’organisation de soirées ludiques, est l’une des nouvelles recrues.

Avec Noël qui approche et en prolongeant les heures d’ouverture jusqu’à 21 h les soirs de semaine, l’équipe de Planète Jeux a un horaire déjà bien rempli. Mais, pas question de chômer au retour des vacances du temps des Fêtes. « On veut commencer les rénovations dès le 4 janvier. Si tout va bien, on espère ouvrir la nouvelle boutique le 1er février prochain », laisse entendre Patrick Lajeunesse.

À lire également: Connaissez-vous M. Jouet? et Des jouets d’ici et d’ailleurs

Vos commentaires
loading...