Publicité

Plus de 1180$ pour la Maison des familles

Vie de quartier
Véronique Coulombe, directrice de la Maison des familles de Mercier-Est, accompagnée de Noélie, scoute chez les Éclaireurs, lors de la remise du chèque. (photo: Courtoisie)
Véronique Coulombe, directrice de la Maison des familles de Mercier-Est, accompagnée de Noélie, scoute chez les Éclaireurs, lors de la remise du chèque. (photo: Courtoisie)

Noélie, scoute chez les Éclaireurs au sein du 90e groupe Sainte-Claire, pourra dire qu’elle a relevé son défi avec brio : la jeune fille a réussi à amasser la somme exacte de 1182,25 $ pour la Maison des familles de Mercier-Est.

En entrevue avec le Journal de Mercier-Est en octobre dernier, Noélie disait vouloir réaliser un défi dans le but d’obtenir son label « Route », dernier écusson de la progression personnelle chez les Éclaireurs. Ce défi devait par le fait même aider les membres de sa communauté, soit les résidents de Mercier-Est. Elle avait alors choisi d’organiser une collecte de fonds pour la Maison des familles.

Inspirée par le passe-temps de son père, passionné par les trains miniatures, et aidé du point de vue logistique par sa mère, Noélie a décidé d’organiser une exposition qu’elle a nommée « Train-art ». L’évènement, qui a eu lieu le 15 novembre dernier, regroupait à la fois des artisans qui sont venus vendre leurs créations et une exposition sur les trains miniatures. Près de 150 visiteurs ont été au rendez-vous, d’après Élaine L’Écuyer, la mère de Noélie. « La journée s’est très bien déroulée et les visiteurs étaient très généreux », a-t-elle mentionné au Journal.

La remise du chèque à la Maison des familles a eu lieu le 3 décembre dernier, tout juste avant le début de la réunion des Éclaireurs au sous-sol de l’église Sainte-Claire. Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l’organisme, on peut voir Noélie accompagnée de ses collègues procéder au dévoilement des profits accumulé suite à l’évènement. La directrice de la Commission scolaire de Montréal, Catherine Harel Bourdon, a même félicité Noélie pour son engament social dans les commentaires sous la publication.

Vos commentaires
loading...