Publicité

Quel est le niveau du sentiment d’insécurité dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve?

Vie de quartier
Des employés de Tandem à leur kiosque d'information au parc Carlos d'Alcantara l'été dernier. (photo: Marie-Eve Cloutier - Archives du Journal de Mercier-Est)
Des employés de Tandem à leur kiosque d’information au parc Carlos d’Alcantara l’été dernier. (photo: Marie-Eve Cloutier – Archives du Journal de Mercier-Est)

Tandem Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, le programme montréalais de soutien à l’action citoyenne en sécurité urbaine, souhaite sonder la population afin de mettre à jour les données du diagnostic local de sécurité de l’arrondissement.

Pour y arriver, Tandem doit sonder les résidents des trois quartiers de l’arrondissement, soit Mercier, Hochelaga et Maisonneuve, afin de connaître le sentiment d’insécurité de la population. Les résultats de ce sondage, conjointement avec les données quantitatives recueillies, leur permettront de dresser un portrait plus complet de la sécurité dans l’arrondissement et ainsi adapter leurs moyens d’intervention, ainsi que ceux des autorités et des organismes communautaires des différents quartiers de MHM. Les données les plus récentes du diagnostic local de sécurité remontent à 2006.

Le sondage, disponible en ligne, s’adresse aux résidents ainsi qu’aux gens travaillant dans l’arrondissement. Il est constitué de 50 questions à choix de réponse. Le temps du sondage est évalué à maximum de 10 minutes. Tandem souhaite aussi que la population et les employés des organismes communautaires de MHM partagent l’information au sujet de cette démarche dans leurs réseaux respectifs, puisque le succès de l’opération dépend de la participation des gens.

Liens vers le sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/63MGF7Z

Vos commentaires
loading...