Publicité

Un nouveau projecteur pour Station Vu

Culture
Station Vu passe au cinéma numérique de qualité supérieur. (photo: © peych_p / Dollar Photo Club)
Station Vu passe au cinéma numérique de qualité supérieur. (photo: © peych_p / Dollar Photo Club)

Station Vu, cinéma de quartier dans Mercier-Est, s’est récemment doté d’un tout nouveau projecteur.

Le nouvel appareil permettra de diffuser des œuvres cinématographiques à partir d’un format numérique professionnel. « On parle de cinéma numérique ou de DCP, qui en anglais signifie “Digital Cinema Package”. Un DCP compose un ensemble de fichiers informatiques (images, sons, sous-titres). Les longs métrages peuvent être distribués sur support physique, comme un disque dur, qui sont destinés à être stockés et lus dans la cabine de projection », explique Alain Turner, un des administrateurs de Station Vu.

La corporation a pu acquérir le projecteur grâce au support de l’Association des Cinémas parallèles du Québec, au nom du ministère de la Culture et des Communications. « Cette nouvelle acquisition permet à Station Vu de se mettre à niveau techniquement avec l’ensemble des salles de cinéma commerciales. Conséquemment, nous offrons à notre clientèle un visionnement numérique optimum, et le son et l’image gagnent en définition et en qualité », ajoute M. Turner.

Programmation avant le congé des Fêtes

Station Vu fera relâche durant le temps des Fêtes, du 20 décembre 2015 au 13 janvier 2016.

D’ici là, on vous donne rendez-vous quatre soirs cette semaine en débutant avec la présentation du film « Pinocchio », ce soir (mercredi), en la présence de la réalisatrice, André-Line Beauparlant. Jeudi, la salle de cinéma projettera la comédie « Le tout Nouveau Testament », une coproduction France, Belgique, Luxembourg, réalisée par Jaco van Dormael. La semaine se termine avec un doublé en présentant le film « Hôtel La Louisiane », documentaire de Michel La Veaux sur l’histoire du mythique hôtel parisien, vendredi et samedi. M. La Veaux sera notamment présent lors de la projection de vendredi. Toutes les représentations sont à 19 h 30.

Le cinéma de quartier reviendra en force avec des projections tous les jeudis, vendredis et samedis, à 19 h 30, dès le 14 janvier 2016. On prévoit y projeter « Les êtres chers » en la présence la réalisatrice Anne Émond (14 janvier), « Le cœur de Madame Sabali » de Ryan McKenna (15 janvier) et « Remember » de Atom Egoyan (16 janvier). 

Vos commentaires
loading...