Publicité

Un premier circuit pour découvrir les entrepreneurs de Mercier

Économie
Deux groupes de personnes ont pu prendre part au circuit en autobus, soit un en matinée et un autre en après-midi. (photo: PITREM)
Deux groupes de personnes ont pu prendre part au circuit en autobus, soit un en matinée et un autre en après-midi. (photo: PITREM)

Plus d’une trentaine de personnes ont pris part au tout premier circuit en autobus organisé par le PITREM afin de découvrir différents entrepreneurs situés dans Mercier-Est et Mercier-Ouest, le 27 novembre dernier.

Le rendez-vous était donné à 8 h 30 le vendredi matin au Up café, où le petit déjeuner a été servi. Lors du trajet, les participants ont aussi eu l’occasion de visiter la Chocolaterie Douceur, la boutique Planète Jeux, la fleuriste Les Dames d’Alcantara et finalement la boutique Hellvis, spécialisée en produits gourmets et des bières de micro-brasserie.

« L’objectif de cette visite était de faire découvrir Mercier aux citoyens, mais aussi de mettre en valeur cinq entrepreneurs qui sont de réels “bijoux” dans le quartier », mentionne Rouba Hamadi, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au PITREM.

Lors de la visite, les participants avaient droit à une présentation de la part des propriétaires des lieux et du temps pour visiter le magasin. De leur côté, les commerçants avaient réservé des surprises aux participants: dégustation de chocolats chez Doucesoeur, 15 % de remise sur tout le magasin chez Planète Jeux, deux bouquets de fleurs offerts par les Dames d’Alcantara et des sandwichs distribués à la boutique Hellvis.

« Je souhaite remercier le PITREM pour l’organisation de cette activité. Il est important de favoriser l’entrepreneuriat local par rapport aux grandes chaînes de magasins. Les plus petits commerces font parfois face à de grosses embûches, mais ce sont ces mêmes personnes dans des boutiques plus spécialisées qui sont les mieux placées pour nous parler de leurs produits avec passion. Il faut les encourager, a souligné Laurence Lavigne-Lalonde, conseillère de Maisonneuve-Longue-Pointe, avant le départ du circuit en autobus.

Le circuit « la découverte des entrepreneurs de Mercier » est une initiative lancée par le PITREM (le Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de Montréal), réalisée dans le cadre du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse financé par le Secrétariat à la jeunesse, en collaboration avec l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Vos commentaires
loading...