Publicité

Appel de candidature – Comité consultatif d’urbanisme

Communiqués
Pamplemousse.ca a analysé le nouveau rôle d’évaluation foncière de Montréal. (photo : Stéphane Desjardins - Archives du Journal de Mercier-Est)
Pamplemousse.ca a analysé le nouveau rôle d’évaluation foncière de Montréal. (photo : Stéphane Desjardins – Archives du Journal de Mercier-Est)

Le conseil d’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve procédera à la désignation de nouveaux membres et membres suppléants au sein de son comité consultatif d’urbanisme, le tout, conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (RLRQ, c. A-19.1) et au Règlement sur le comité consultatif d’urbanisme (RCA02-27002).

Le comité consultatif d’urbanisme a pour fonction de faire des recommandations au conseil d’arrondissement en matière d’urbanisme sur toutes demandes relatives à un projet de règlement visant la modification du règlement d’urbanisme, à un projet particulier, à un usage conditionnel, à une dérogation mineure, à un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) et à une démolition d’immeuble.

Le comité se compose d’un minimum de six membres désignés par le conseil d’arrondissement dont deux élu-es et d’un minimum de quatre résidents de l’arrondissement, parmi lesquels au moins deux sont choisis pour leur formation et leur expertise dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement, de l’architecture, de l’architecture du paysage ou du patrimoine.

Le mandat des membres est d’une durée de deux ans. Les personnes intéressées à soumettre leur candidature comme membre du comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve doivent présenter une lettre expliquant leur intérêt, leur expertise et leur disponibilité accompagnée d’un curriculum vitae. Veuillez noter que les rencontres mensuelles du comité se tiennent durant les heures de bureau. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Les candidatures doivent être adressées au plus tard le 5 février 2016, à l’attention de :

Secrétaire d’arrondissement

6854, rue Sherbrooke Est

Montréal (Québec)  H1N 1E1

Elles peuvent également être acheminées par télécopieur au 514 868-4112 ou par courriel à [email protected]

Vos commentaires
loading...