Publicité

Collecte des sapins de Noël

Environnement
Trois jours de collecte sont prévus pour se départir de son sapin de Noël naturel dans le quartier. (photo: Capture d'écran YouTube - MTLVille)
Trois jours de collecte sont prévus pour se départir de son sapin de Noël naturel dans le quartier. (photo: Capture d’écran YouTube – MTLVille)

L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a prévu trois jours de collecte pour récupérer les sapins de Noël naturels en janvier.

Les arbres pourront être ramassés soit les mercredis 6, 13 ou 20 janvier prochain. L’arbre de Noël doit évidemment avoir été dépouillé de toutes ses décorations (sans oublier les glaçons, les guirlandes et les crochets) avant d’être déposé en bordure de rue entre 5 h et 8 h le jour de collecte. Le sapin de Noël ne doit pas encombrer le trottoir ni nuire à de possibles opérations de déneigement, le cas échéant, lorsqu’il est déposé à l’extérieur.

Une fin de vie écolo

Le sapin de Noël naturel a l’avantage de pouvoir être facilement recyclé arrivé en fin de vie, contrairement à sa version artificielle fabriquée en plastique qui mettra des centaines d’années à se dégrader dans un site d’enfouissement.

En effet, les arbres naturels ramassés sont envoyés au Complexe Environnemental Saint-Michel pour être déchiquetés. Les copeaux de bois peuvent être utilisés tels quels ou bien être mélangés à d’autres résidus verts pour la fabrication du compost. Une fois mature, le compost est redistribué aux citoyens de la Ville de Montréal.

Pour connaître les horaires des différentes collectes (déchets, matières recyclables, encombrants, etc.) reliées à votre adresse, inscrivez votre code postal sur le site web d’Info-collecte.

Il est également possible de déposer son sapin à l’un des six écocentres situés à Montréal, à partir d’aujourd’hui (5 janvier).

Vos commentaires
loading...