Publicité

Grand forum pour les aînés le 20 mai 2016

Communiqués
Peacefulness

Comme vous le savez peut-être, le Comité Aînés de Mercier-Ouest, le Chez-Nous de Mercier-Est, Résolidaire et Vivre et vieillir à Rosemont se sont engagés pour les aînés des quatre quartiers auxquels ils sont liés. En effet, suite à la consultation tenue par les organismes aînés de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et aux travaux et études réalisés dans Rosemont, les démarches en vue de l’organisation du grand forum pour les aînés sont enclenchées.

Parmi les premières étapes de l’organisation de ce forum il est important que les aînés se prononcent sur les résultats de la consultation et poussent la réflexion un cran plus loin. Pour ce faire, des « comités de sages » ont été formés et ont débuté leurs travaux dans la dernière semaine d’octobre.

Ces comités, au nombre de quatre (un comité par quartier), formés d’une dizaine de personnes ont comme mandat de se prononcer sur les quatre priorités retenues par les aînés lors de la consultation de 2014 soit : les déplacements sécuritaires et l’entretien des routes, le soutien à domicile, l’accès à des logements abordables et les lieux de rassemblements communautaires pour les aînés.

Les informations qui sont recueillies lors de ces rencontres sont très précieuses car elles constitueront l’ossature de notre forum du printemps. À noter que le forum aura lieu au Centre Pierre-Charbonneau le vendredi 20 mai 2016, de 10h à 16h. Retenez cette date à vos agendas.

D’autres nouvelles suivront.

Vos commentaires
loading...