Publicité

Grand retour du Carnaval hivernal « Tétreault sous la neige »

Vie de quartier
Le Carnaval hivernal « Tétreault sous la neige » est de retour cette année. (photo: Capture d'écran - Site web Service de Loisirs Sainte-Claire)
Le Carnaval hivernal « Tétreault sous la neige » est de retour cette année. (photo: Capture d’écran – Site web Service de Loisirs Sainte-Claire)

Après quelques années d’absence, le Carnaval hivernal de Mercier-Est, « Tétreault sous la neige », aura lieu le 13 février prochain, au parc Clément-Jetté.

Le comité organisateur, soit les Loisirs Sainte-Claire, Saint-Justin et Longue-Pointe, a décidé de réanimer cet évènement qui était organisé par l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve par le passé. Le groupe en est à régler les derniers détails concernant l’horaire de la journée. « Notre programmation est presque complète et notre affiche pratiquement terminée. Les gens du quartier auront toute l’information concernant le carnaval dans environ une semaine », mentionne Chantal Cerro, directrice générale du Service des Loisirs Sainte-Claire.

Activités pour tous

Pour ceux qui ne peuvent attendre quelques jours de plus, voici quand même un aperçu des activités qui auront lieu le 13 février : mur d’escalade, carrousel avec poneys, « bubble soccer » (où chaque joueur revêt une bulle en plastique : rebondissements garantis!), katag (les jeunes qui fréquentent les camps de jour sauront de quoi il s’agit souligne Mme Cerro!), jeux gonflables, tire sur neige, patin libre et hockey sur glace à l’aréna Clément-Jetté, entre autres.

« Nous avons aussi eu des demandes citoyennes pour organiser une partie de balle molle dans la neige, comme il se faisait les années passées. On va voir comment on peut faire », ajoute Chantal Cerro. Le Carnaval hivernal entend également terminer la journée avec la projection du film « La Guerre des tuques », en collaboration avec Station Vu.

Bénévoles recherchés

L’évènement, financé par l’arrondissement et commandité par de nombreux partenaires, est gratuit et pour toute la famille. Les scouts du 90e groupe Sainte-Claire tiendront une cantine sur place pour casser la croûte, moyennant quelques dollars.

Le comité organisateur est toujours à la recherche de bénévoles pour les aider dans les préparatifs du carnaval. Si cela vous intéresse, vous pouvez communiquer directement avec Chantal Cerro au 514 354-0390 ou envoyez vos coordonnées par courriel à [email protected]

Vos commentaires
loading...