Publicité

La Maison des familles ouvre ses portes

Vie de quartier
Quelques membres en ont profité pour s'inscrire aux activités prévues cet hiver. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Quelques membres en ont profité pour s’inscrire aux activités prévues cet hiver. (photo: Marie-Eve Cloutier)

La Maison des familles de Mercier-Est a ouvert ses portes le 13 janvier afin de faire découvrir sa programmation hivernale aux membres et aux non-membres de l’organisme.

L’évènement avait lieu pendant une période « libre-service », organisé chaque mercredi à la Maison des Familles (MdF), de 9 h à 11 h 30. Du chocolat chaud et des carrés au Rice Krispies étaient servis pour l’occasion.

« Les périodes libre-service sont prévues à l’horaire afin de permettre aux familles de venir relaxer et échanger avec d’autres parents du quartier, pendant que les enfants jouent entre eux. On offre le thé et le café et les non-membres peuvent profiter de ces moments pour venir découvrir la Maison des familles », explique Mariève Tremblay, agente de communication à la MdF.

(photo: Marie-Eve Cloutier)

(photo: Marie-Eve Cloutier)

Durant les portes ouvertes, les nouveaux membres pouvaient aussi rencontrer l’équipe de la Maison des familles composée d’intervenants aux multiples ressources, comme Juliette Grosse, travailleuse de milieu, ou Ganaëlle Roberge, intervenante en éveil à la lecture et au langage. Mme Roberge est également une des collaboratrices au Club de lecture du Journal de Mercier-Est.

La Maison des familles de Mercier-Est renouvèle sa programmation d’activités pour les parents (déjeuner-causerie, activités spéciales, etc.), les enfants (halte-répit) et la famille (sorties au cinéma, entre autres) tous les deux mois. L’horaire est accessible en ligne sur le site web de la MdF. Les parents intéressés doivent être membres de la MdF pour s’inscrire aux activités. L’inscription pour devenir membre de l’organisme est gratuite.

Pour plus de détails, vous pouvez contacter la Maison des Familles par courriel [email protected], par téléphone au 514-354-6044 ou en vous présentant en personne au 700, rue Georges-Bizet.

Vos commentaires
loading...