Publicité

Renouer avec les sports d’hiver

Vie de quartier
La neige est arrivée tardivement cette saison, mais voilà que les sports et activités d'hiver peuvent commencer! (photo: © Sergey Novikov / Dollar Photo Club)
La neige est arrivée tardivement cette saison, mais voilà que les sports et activités d’hiver peuvent commencer! (photo: © Sergey Novikov / Dollar Photo Club)

Le gazon a beau avoir été vert ce Noël, quelque 40 cm de neige ont fini par tomber sur la métropole le 29 décembre dernier, au grand plaisir des amateurs de sports d’hiver.

Évidemment, toute cette neige a aussi causé quelques soucis à certains résidents du quartier, notamment ceux de la rue Robitaille, dans le Faubourg Contrecœur, qui se sont sentis délaissés par les déneigeuses (encore).

Mais, l’hiver ne se limitant pas à sortir et déplacer sa voiture d’un banc de neige gelé, d’autres personnes ont sûrement été ravies simplement à l’idée de sortir ski de fond et « crazy carpet » pour mettre le nez dehors.

Pour faire du patin à l’extérieur, il faudra cependant être patient encore un peu. Au moment d’écrire ces lignes, aucune patinoire de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve n’était ouverte (comme dans tous les arrondissements de Montréal d’ailleurs, à l’exception des patinoires communautaires réfrigérées Bleu, Blanc, Rouge de la Fondation des Canadiens pour l’enfance).

Les responsables de l’entretien des sites hivernaux à l’arrondissement ont indiqué au Journal de Mercier-Est que les patinoires sont effectivement toujours fermées puisque la température n’a pas permis de les ouvrir à ce jour. Elles sont par contre toutes déblayées et plus de la moitié des surfaces ont été arrosées ces derniers jours.

Il ne reste plus qu’à espérer que mère Nature sera de la partie au courant des prochains jours, car la température doit être de -4 degrés ou moins pour procéder à l’arrosage des patinoires. La météo prévoit que les températures seront autour de 0 le weekend prochain

Rien ne vous empêche en attendant d’enfiler les raquettes ou les skis de fond afin de parcourir le sentier de 1,3 km du parc Thomas-Chapais ou de 3,8 km au parc de la Promenade Bellerive. Fermé durant le congé des Fêtes, le chalet du parc de la Promenade Bellerive vient de rouvrir. L’horaire pour la saison d’hiver (jusqu’au 3 avril 2016) est du mardi au dimanche, de 9 h à 16 h.

Si vous préférez allez glisser en famille, les aires de glissade sont tout ouvertes à l’arrondissement, mais elles ne sont pas travaillées mécaniquement. Dans le quartier, vous pouvez profiter des buttes des parcs Carlos d’Alcantara et De La Bruère.

Vos commentaires
loading...