Publicité

Aux trousses d’un foyer vert

Communiqués
Capture d’écran 2016-02-03 à 20.31.33

Relevez le défi et faites la différence!

L’organisme Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (http://www.info-yqq.com), mandataire de l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, est fier de lancer aux citoyens-nes le défi Aux trousses d’un foyer vert! à partir du 10 février prochain.

Ce programme propose de poser des actions concrètes pour réduire l’impact environnemental de l’ensemble des activités énergivores et consommatrices d’eau à la maison. En combinant gestes simples et investissements astucieux, les citoyens-nes verront leur empreinte énergétique diminuer substantiellement, ainsi que leur consommation d’eau journalière réduite de 250 litres. L’adhésion au programme permet également d’épargner jusqu’à 250$ annuellement sur les factures d’électricité, en plus de faire des économies sur l’achat des articles de la trousse au prix régulier en quincaillerie (plus de 50$ d’économie pour une trousse complète). Pour répondre aux besoins des futurs adhérents-es, le cout du programme varie entre 35$ et 68$ selon l’option de la trousse choisie.

Ce programme innovant comprend:

  •   Un guide écocitoyen rempli d’astuces invitant les résidents-es à relever des défis écoresponsables.
  •   Une trousse d’économie d’eau et/ou d’énergie comportant 12 ou 6 articles tels que des aérateurs de robinet, un pommeau de douche, des ampoules fluocompactes, un plastique isolant et bien plus encore!
  •   Un accompagnement personnalisé (téléphone ou formation en groupe) par un conseiller-ère en environnement afin d’aider les citoyens-nes à trouver des solutions adaptées à leur réalité.
  •   La certification Aux trousses d’un foyer vert! afin de reconnaître les nouveaux porte- paroles de l’écocitoyenneté.

    Pour adhérer au programme, les citoyens-nes ont la possibilité de s’inscrire en remplissant un formulaire en ligne ou dans l’un des trois points de service de l’éco-quartier. Le paiement doit être fait en personne à l’éco-quartier pour finaliser l’adhésion.

    Cette activité est réalisée par Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur dans le cadre du programme Éco- quartier de l’arrondissement de MercierHochelaga-Maisonneuve.

Capture d’écran 2016-02-03 à 20.33.59Capture d’écran 2016-02-03 à 20.35.04

Vos commentaires
loading...