Publicité

Dans les coulisses du cirque sur scène

Culture
« Entre deux eaux » est une pièce qui mélange à la fois les arts du cirque et le théâtre. (photo: Maison de la culture Mercier)
« Entre deux eaux » est une pièce qui mélange à la fois les arts du cirque et le théâtre. (photo: Maison de la culture Mercier)

Le spectacle « Entre deux eaux » de la compagnie La Barbotte sera présenté à la Maison de la culture Mercier ce vendredi 12 février, à 20 h.

À mi-chemin entre la pièce de théâtre et les arts du cirque, l’histoire est celle de trois hommes qui font le bilan du chemin qu’ils ont parcouru et qui se questionnent sur leur avenir.

« Le cirque plait toujours à tout le monde. Le spectacle “Entre deux eaux” de la compagnie La Barbotte » en est un à ne pas manquer, car il est vraiment magnifique », laisse entendre Julie Gauthier, agente culturelle à la Maison de la culture Mercier.

Les trois artistes sur scène, pour qui le cirque est réellement leur métier, présentent de manière théâtrale, avec humour et sincérité, les aléas de leur travail. Ils nous invitent dans les coulisses de leurs vies en présentant acrobaties et souvenirs de voyages: le spectacle est pratiquement autobiographique.

Gonzalo Coloma et Philippe Dreyfuss, diplômés de l’École nationale de cirque de Montréal, et Andy Giroux, diplômé de l’école Cirkus Piloterna de Stockholm, se sont produits en Europe et en Amérique du Nord avec leurs spectacles de théâtre de rue respectifs. Réunis par la même passion, les trois artistes ont décidé de fonder la compagnie de théâtre La Barbotte en 2014. « Entre deux eaux » est leur première création.

Les billets pour assister à la représentation du spectacle vendredi sont disponibles en ligne via le réseau Admission (des frais de service sont applicables pour la réservation) ou sur place à la billetterie de la Maison de la culture Mercier le jour même, jusqu’à épuisement des sièges encore disponibles.

Le spectacle « Entre deux eaux » est présenté dans le cadre de l’évènement Conseil des arts de Montréal en tournée.

Vos commentaires
loading...