Publicité

11 activités pour petits et grands durant la relâche scolaire

Vie de quartier
Les enfants et les parents en congé durant la semaine de relâche pourront profiter des activités du Festival Montréal Joue. (photo: Festival Montréal Joue)
Les enfants et les parents en congé durant la semaine de relâche pourront profiter des activités du Festival Montréal Joue. (photo: Festival Montréal Joue)

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les enfants (et les parents) auront de quoi s’amuser lors de la semaine de relâche scolaire, du 29 février au 4 mars.

Le Journal de Mercier-Est a décidé de regrouper les activités à faire dans le quartier par lieu en une liste que nous vous présentons aujourd’hui. Son contenu pourrait être bonifié au courant des prochains jours.

1 – Festival du film pour enfant chez Station Vu

Station Vu, cinéma de quartier, a une programmation spéciale pour les enfants, tous les jours de la semaine durant la relâche scolaire, à 13 h 30. Ces diffusions sont organisées en partenariat avec le Festival international du film pour enfants de Montréal en tournée. Pour consulter l’horaire des films qui seront à l’affiche, cliquez ici.

2 – Camp de jour

Les loisirs St-Justin offriront un service de camp de jour du 29 février au 4 mars pour les enfants âgés de 5 et 12 ans. Il sera question d’aller jouer dehors (glissade sur tube à St-Jean de Matha) et en dedans (piscine, patin et autres activités). La période d’inscription est en cours jusqu’à ce que les places disponibles soient comblées. Pour plus d’information, appelez au 514 8721821 ou visitez le www.loisirstjustin.org.

3 – La bibliothèque… pas juste pour emprunter des livres! 

Bien sûr, vous pouvez aller à la bibliothèque Mercier durant la semaine de relâche pour emprunter un des titres suggérés par Ganaëlle Roberge, intervenante en éveil à la lecture et au langage de la Maison des Familles de Mercier-Est, dans le Club de lecture, mais d’autres activités auront également lieu lors des vacances, et même un peu plus tôt, notamment dans le cadre du Festival Montréal Joue : la caravane ludique et les animateurs du Randolph Pub Ludique seront présents le 27 février dès 13 hun atelier de jeu de dames pour tous est prévu le 28 février à 14 h en compagnie d’experts de l’Association des joueurs de damesfabrication d’une mini-catapulte le 29 février à 14 h pour les 6 à 12 ansaprès-midi cinéma avec projection de courts-métrages de l’ONF le 2 mars à 14 h et après-midi WII pour les 7 à 13 ans le 6 mars.

4 – Musique, danse et cirque à la Maison de la culture

Dès le 28 février, à 14 h, la maison de la culture Mercier commencera la relâche scolaire avec un numéro de cirque mettant en vedette deux clowns adeptes des jongleries et acrobaties. Le 3 mars, à 14 h et 15 h 30, les Jeunesses musicales du Canada offriront un atelier de musique et de danse où les enfants découvriront l’univers de la percussion corporelle à travers différents styles (flamenco, danse irlandaise, beat box). Finalement, le 5 mars, à 14 h, toute la famille est invitée au spectacle « La Marmite ensorcelée » qui raconte l’histoire d’une sorcière trop gentille, prénommée Oups-Patatras, qui participe à un gala d’épouvante plus enclin à faire rire que peur! Pour les détails et les laissez-passer, cliquer ici.

5 – Une semaine « sans relâche » à la Maison des Familles

La Maison des Familles de Mercier-Est a encore une fois cette année planifié une semaine « sans relâche » pour ses membres (l’inscription pour devenir membre est gratuite) : activités en matinée et sorties en famille sont à l’horaire. Pour tous les détails, cliquez ici.

Vos commentaires
loading...