Publicité

Des nouvelles de l’Antre-Jeunes

Communiqués
Capture d’écran 2016-02-03 à 21.23.21

Autofinancement au Métro Ontario

Les jeunes de l’Antre et du Garage, qui sont impliqués dans le projet de voyage-échange en Alberta, se sont grandement mobilisés ce mois-ci.  En plus de participer aux réunions de planification, ils ont pris part, accompagnés des animatrices-intervenantes Jade Larocque-Dion et Joëlle McNeil Paquet, à une fin de semaine d’emballage au Métro Ontario, les 16 et 17 janvier derniers.  Cela leur a permis de ramasser plus de 1 200 $ pour la réalisation de leur projet!

Capture d’écran 2016-02-03 à 21.24.15

Merci au Club OptimisteTétreaultville!

L’Antre-Jeunes de Mercier-Est, représenté par Madame Danielle Brabant et Monsieur Mario Allard du conseil d’administration, s’est fait remettre un chèque de 1 500 $ des mains de Monsieur Lucien Deschamps, du Club Optimiste Tétreaultville.

L’argent servira à financer le projet TSE, une série d’ateliers portant sur la toxicomanie, la santé sexuelle et l’estime de soi, offerts à une quinzaine d’élèves de l’Académie Dunton. Le projet est également financé par Québec en forme et par le programme du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, Écoles et milieux en santé.

Le Club Optimiste Tétreaultville est très impliqué auprès des jeunes de Mercier-Est et toute l’équipe de L’Antre-Jeunes tient à remercier tous ses membres de leur générosité.

Capture d’écran 2016-02-03 à 21.26.04

Générosité artistique
Depuis novembre dernier, chaque vendredi, l’artiste contemporain et photographe Guy Hamelin accueille des jeunes dans son atelier et leur partage son savoir-faire. Grâce à l’expertise et aux conseils de l’artiste bénévole, les jeunes ont créé de magnifiques toiles. Certaines d’entre-elles seront d’ailleurs à l’encan le 7 avril prochain, lors de notre événement-bénéfice vins et fromages.
Capture d’écran 2016-02-03 à 21.26.58
9 ans à L’Antre-Jeunes!

Nous tenons à féliciter Maxim Fontaine-Matteau pour ses 9 ans à L’Antre-Jeunes. Doyen de l’équipe, en plus d’être un animateur-intervenant hors pair, responsable de la réalisation d’une multitude de projets, comme, entre autres, le studio de musique. Il est aussi l’homme derrière tout le visuel de l’organisme.

Nous sommes très chanceux de l’avoir parmi nous. Merci Maxim!
Vos commentaires
loading...