Publicité

Les paradis fiscaux pour tous!

Insolite
Des affiches du site web moqueur « Un paradis pour tous » ont été apposées dans les rues du quartier, comme ici, rue Saint-Donat. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Des affiches du site web moqueur « Un paradis pour tous » ont été apposées dans les rues du quartier, comme ici, rue Saint-Donat. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Parce que l’évitement fiscal, c’est facile et légal, Buster Simard invite tout le monde à s’enrichir avec son site web Un paradis pour tous.com.

Vous l’aurez compris, il s’agit bien entendu d’une blague, sans doute en réponse à l’actualité récente (on pensera notamment au reportage de l’émission Enquête à Radio-Canada où l’on apprenait qu’à l’époque où Québecor était dirigée par Pierre Karl Péladeau, l’entreprise n’avait payé que 12 % d’impôts sur ses bénéfices nets).

Et quand on dit qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer, le comédien Stéphane Crête l’a bien compris, au point de créer Jean-Guy « Buster » Simard, spécialiste en impôt, principalement en évitement fiscal. Le personnage a même un compte Facebook et il gazouille sur Twitter.

(photo: capture d'écran - www.unparadispourtous.com)

(photo: capture d’écran – www.unparadispourtous.com)

Sa mission: vous permette, comme les riches et les grandes entreprises, de payer moins d’impôts légalement en pratiquant l’évitement fiscal.

Sur son site web, on retrouve essentiellement des capsules d’information, comme un cours 101 sur l’évasion et l’évitement fiscal, un top 5 des paradis fiscaux les plus alléchants et des vox-pop auprès des contribuables dans les rues de Montréal. Et si vous appelez son numéro (514.803.4588), Buster vous invite à lui laisser vos questions sur l’évitement fiscal sur sa boîte vocale. Il vous répondra par la suite sur sa page Facebook Un paradis pour tous!

Vos commentaires
loading...