Publicité

Tétreault sous… le givre!

Vie de quartier
Carrousel de poneys. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Malgré le froid, quelques citoyens du quartier ont quand même profité des activités du festival, comme le carrousel de poneys. (photo: Marie-Eve Cloutier)

La météo glaciale connue tout au long de la fin de semaine n’a pas été favorable pour le retour du festival Tétreault sous la neige, samedi (13 février).

Malgré le grand froid, quelques festivaliers courageux (et surtout bien habillés) ont quand même décidé de mettre le nez dehors et de profiter des activités qui avaient lieu de 10 h à 15 h, au parc Clément-Jetté Nord. Mais, à – 27 degrés, il n’est pas étonnant que l’achalandage n’ait pas été celui souhaité par les organisateurs.

« Il y a une semaine, il n’y avait plus de neige et on voyait le gazon. Les gens faisaient des blagues en nous disant que ce ne serait pas un vraiment “Tétreault sous la neige”. Depuis, il a neigé, mais aujourd’hui, c’est une des plus froides journées depuis le début de l’hiver. Tout le monde sait qu’on ne peut malheureusement pas contrôler la météo », a commenté Chantal Cerro, directrice générale du Service des Loisirs Sainte-Claire.

Certaines activités ont dû être annulées, notamment le mur d’escalade, puisque le système de poulies était coincé par le froid. De plus, le vent n’a pas aidé la démonstration d’ultimate frisbee. Les Scouts du 90e Groupe Ste-Claire ont fermé la cantine plus tôt que prévu, car il était difficile de rester dehors sous la tente en attendant les festivaliers.

Mais, les vaillants poneys étaient quand même aux rendez-vous au carrousel. Petits et grands pouvaient faire des tours en carriole en compagnie de Grelotte, qui faisait la lecture de contes et offrait un livre en cadeaux aux enfants. Le kiosque de tire sur neige est demeuré opérationnel, le temps de quelques allers-retours à l’intérieur de l’aréna Clément-Jetté pour aller chercher des louches du mélange de sirop d’érable bouilli. De plus, les mascottes Vadrouille, Karibou, Olaf et Anna étaient là pour réchauffer les cœurs, en plus de participer aux différentes activités.

Vos commentaires
loading...