Publicité

Un nouveau café dans le quartier

Économie
La Café Bistro Napoli est situé sur la rue Hochelaga, entre Joffre et French. (photo: Marie-Eve Cloutier)
La Café Bistro Napoli est situé sur la rue Hochelaga, entre Joffre et French. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Un nouveau café a récemment ouvert ses portes dans Mercier-Est : le Café Bistro Napoli.

Situé au 8865, rue Hochelaga, l’établissement se veut, comme son nom le laisse deviner, être un restaurant café typiquement italien. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le propriétaire, Frank Reino, a décidé d’ouvrir cette entreprise dans le quartier. « Je vis à Anjou, je connais le coin. Il n’y a pas d’endroit du genre dans l’est de Montréal, comme on peut en retrouver à Saint-Léonard. Pourtant, il y a également une communauté italienne dans le secteur », explique l’homme d’affaires.

Frank Reino n’en est pas à son premier commerce : il possède deux magasins Bell en plus d’être propriétaire foncier. Néamoins, les cafés sont rares dans Mercier-Est. On se souviendra également qu’un commerçant indépendant n’avait pas fait long feu après avoir repris l’ancien local du Van Houtte, rue Sherbrooke, en 2014. Comment s’assurer que le concept sera gagnant dans le quartier?

La différence est dans la machine à espresso, croit Frank Reino. « On voudra venir ici pour boire un vrai café italien. Pas un café filtre, mais un bon espresso, un cappucino ou un café latté. Il y avait un percolateur dans le local ici et je n’ai même pas l’intention de la garder », lance le propriétaire.

(photo: Marie-Eve Cloutier)

(photo : Marie-Eve Cloutier)

Le Café Bistro Napoli sera aussi plus qu’un simple café. Frank Reino entend obtenir un permis d’alcool et offrir un service de restauration complet.

« Nous aurons un menu pour le déjeuner, le dîner et le souper qui sera amené à évoluer. Par exemple, pour le moment, on sert des croissants et des bagels, mais éventuellement, on pourra aussi faire des œufs et offrir des petits déjeuners santé. Pour les dîners, on servira des sandwichs italiens au steak ou au poulet, avec salade. Et pour les soupers, de la lasagne, du risotto, ce genre de plat. Et les prix seront très abordables », ajoute Frank Reino.

Steph, la fille du propriétaire du Café Bistro Napoli, en train de préparer un espresso. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Steph, la fille du propriétaire du Café Bistro Napoli, en train de préparer un espresso. (photo : Marie-Eve Cloutier)

Pour le moment, le Café Bistro Napoli est en période de rodage jusqu’à son ouverture officielle au printemps. Mais, il est déjà possible d’arrêter prendre un café et manger un morceau, et venir rencontrer Frank Reino et sa fille, qui est présente derrière le comptoir. « Je connais le café, ma fille connaît la cuisine! » mentionne le propriétaire.

Le restaurant comporte près de 50 places assises à l’intérieur et souhaite installer une terrasse à l’extérieur à temps pour l’été. Les heures d’ouverture seront tous les jours, de 8 h à 22 h.

L'intérieur du local du 8865, rue Hochelaga, a été complètement rénové pour accueillir le Café Bistro Napoli. (photo: Marie-Eve Cloutier)

L’intérieur du local du 8865, rue Hochelaga, a été complètement rénové pour accueillir le Café Bistro Napoli. (photo : Marie-Eve Cloutier)

Vos commentaires
loading...