Publicité

Danser, c’est la santé!

Santé
La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve a gagné la première édition du concours amateur « Ose danser pour le Défi Santé ». (photo: Marie-Eve Cloutier)
La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve a gagné la première édition du concours amateur « Ose danser pour le Défi Santé ». (photo: Marie-Eve Cloutier)

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve est sortie grande gagnante de la première édition du concours « Ose danser pour le Défi santé », qui avait lieu hier (17 mars) à l’auditorium de l’école secondaire Édouard-Montpetit.

Sept équipes se sont affrontées dans ce concours de danse amateur et surtout, très amical, organisé par Solidarité Mercier-Est dans le cadre du Défi Santé, qui débutera le 31 mars prochain.

« Le Défi Santé, célébré partout au Québec, s’organise plus officiellement dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve depuis maintenant trois ans. On invite les gens bien à manger, à bouger et à prendre aussi des pauses. Sans oublier de s’amuser! » a déclaré le maire Réal Ménard avant d’échanger un pas de danse avec Vadrouille, la mascotte de l’arrondissement.

Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure participation citoyenne au Défi Santé 5/30 Équilibre l’année dernière, ainsi qu’en 2014.

« J’aimais bien danser les samedis soirs dans ma jeune vingtaine! » a déclaré Réal Ménard avant de laisser le plancher de danse aux compétiteurs. (photo: Marie-Eve Cloutier)

« J’aimais bien danser les samedis soirs dans ma jeune vingtaine! » a déclaré Réal Ménard, lassant ensuite le plancher de danse aux compétiteurs. (photo : Marie-Eve Cloutier)

« La campagne du Défi Santé s’échelonne sur six semaines où il est question de manger au moins cinq portions de fruits et légumes et de bouger au moins 30 minutes. Il y a 10 ans, ça semblait être un grand défi. Aujourd’hui, c’est devenu plus naturel », a mentionné Martin St-Georges du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-Montréal.

Des sept équipes participantes, on retrouvait l’équipe de Solidarité Mercier-Est, qui ont eu l’honneur de briser la glace, la Maison des Familles de Mercier-Est, Mercier-Ouest Quartier en Santé, des membres du Chez-Nous de Mercier-Est, de la Maison des jeunes Magi et La Piaule de Guybourg, de la Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve et des jeunes du Projet Harmonie.

Un jury composé de trois personnes évaluait chacune des performances, toutes aussi originales les unes que les autres. Voici d’ailleurs quelques photos pour en témoigner :

Les organisateurs ainsi que les participants se sont déjà donné rendez-vous pour la deuxième édition du concours, l’an prochain.

Vos commentaires
loading...