Publicité

Des composteurs domestiques en vente à l’éco-quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve!

Communiqués
Composteur en bois dans jardin
Deux types de composteurs seront disponibles pour la vente à l’Éco-quartier, dont un modèle de jardin en bois comme celui-ci. (photo: www.lesateliersdantoine.com)

Ce printemps, pour la deuxième année, une cinquantaine de composteurs domestiques seront mis en vente à l’éco-quartier, au faible coût de 30 $ pour les résidents-es de l’arrondissement de Mercier−Hochelaga-Maisonneuve. Ce service est offert par Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, dans le cadre du programme éco-quartier de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, pour le volet écoresponsabilité du programme. Ce volet vise à informer et sensibiliser les citoyens-nes aux gestes à poser au quotidien pour respecter l’environnement. Le compostage domestique entre tout à fait dans cette optique puisqu’il permet de diminuer le volume des déchets envoyés à l’enfouissement en les transformant en compost, un engrais très riche.

Tout citoyen-ne qui désire se procurer un composteur devra obligatoirement suivre une formation gratuite sur le compostage. Cette formation sera offerte dans les trois points de service de l’Éco-quartier Mercier−Hochelaga-Maisonneuve, au choix, sur réservation seulement :

Jeudi, 21 avril |8628 Hochelaga | 18 h-19h

Vendredi, 22 avril | 1875 Morgan, 2ème étage| 18 h-19h

Samedi, 23 avril | 3100 Arcand – local 200 | 13 h-14h

Les citoyens-nes ont jusqu’au mardi 12 avril pour s’inscrire à la formation et se procurer un composteur selon le mode premier arrivé, premier servi!

Ils doivent s’inscrire au 514-253-5777 ou [email protected].

Image_composteurs_domestiquesGrâce à un partenariat avec les Ateliers d’Antoine et l’Arrondissement, deux modèles seront disponibles, tous deux au coût de 30 $. L’un est en bois de 133 litres et l’autre en plastique de 339 litres. Selon le modèle, ils peuvent être installés dans la cour du citoyen-ne ou sur le balcon. Pour plus d’informations, consultez la page Internet de l’éco-quartier dédiée au compostage: http://ecomhm.com/compost/

Source: Éco-quartier Mercier−Hochelaga-Maisonneuve

Vos commentaires
loading...