Publicité

Un 15e anniversaire souligné en grand pour l’Impro-Emploi du PITREM

Vie de quartier
La 15e édition de l'Impro-Emploi du PITREM mettait en vedettes les joueurs de la LNI Réal Bossé, Patrick Huard, René Rousseau et Florence Longpré. (photo : Marie-Eve Cloutier)
La 15e édition de l’Impro-Emploi du PITREM mettait en vedettes les joueurs de la LNI Réal Bossé, Patrick Huard, René Rousseau et Florence Longpré. (photo : Marie-Eve Cloutier)

Près de 200 personnes ont assisté au 15e match de l’Impro-Emploi du PITREM qui a eu lieu hier soir (23 mars), et mettant en vedette Réal Bossé et Patrick Huard.

Le PITREM, programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de Montréal, a lancé cette idée, il y a déjà 15 ans cette année, d’organiser une joute d’improvisation où les thèmes abordés portent sur l’emploi, la formation professionnelle et l’entrepreneuriat. Le tout, bien sûr, avec une touche d’humour.

Les jeunes participants, tous âgés de 16 et 35 ans, soit le public cible de l’organisme, ont été sélectionnés lors d’une audition, début mars. C’est ainsi que Vincent Bulleta, Stéphanie Morin, Jonathan Caron-Champagne et Léna Toquer ont formé l’équipe des bleus avec comme capitaine Patrick Huard, alors que Marie-Line Bouthillette, Emmanuel Ouellet, Frédérique Breault et Yanic Borduas se sont joints à Réal Bossé, un habitué de l’Impro-Emploi, dans l’équipe des rouges.

Deux autres joueurs professionnels de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) étaient également de la partie, soit René Rousseau, entraîneur de l’équipe des Oranges de la LNI, et Florence Longpré, joueuse pour l’équipe des Bleus de la LNI.

Une nouvelle salle

Alors que l’Impro-Emploi avait lieu au Centre Tétreaultville par le passé, le match d’hier s’est joué au Bain Mathieu, rue Ontario, pour marquer le 15e anniversaire de l’évènement.

Après les trois périodes de jeu de 30 minutes, le public a donné autant de points à l’équipe des bleus qu’à celle des rouges, terminant ainsi à égalité, 8-8. Une improvisation comparée où il était question de faire référence à l’émission Taxi-22, pour l’équipe de Réal Bossé, et à l’émission 19-2, pour l’équipe de Patrick Huard, a été hautement appréciée par les spectateurs à se fier aux éclats de rires dans la salle.

Jonathan Caron-Champagne, Stéphanie Morin et Marie-Line Bouthillette ont été nommés respectivement la première, deuxième et troisième étoile du match. Patrick Huard a aussi tenu à souligner la participation de Léna Tocquer, qui jouait son tout premier match d’impro à vie.

« Je suis content d’avoir participé à l’Impro-Emploi. Je connais personnellement Danielle Lacombe, [directrice générale du PITREM], depuis plusieurs années. C’est entre autres grâce à elle que j’ai été initié à la vie communautaire et à l’improvisation », a mentionné Patrick Huard à la fin de la partie.

Terminant son 7e match avec l’Impro-Emploi du PITREM, Réal Bossé a dit qu’il était heureux de voir le public si nombreux. « Ce genre d’évènement en vaut vraiment la peine. Je vous promets déjà d’être là l’année prochaine! » a-t-il ajouté.

Vos commentaires
loading...