Publicité

Coup d’balais dans le quartier au parc Thomas-Chapais!

Communiqués
(photo: Marie-Eve Cloutier)
(photo: Marie-Eve Cloutier)

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, mandataire de l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, et le Comité citoyen du parc Thomas-Chapais organisent à nouveau une importante corvée de nettoyage dans le parc Thomas-Chapais. Cette activité se tiendra le samedi, 7 mai 2016, de 9h à midi. Le rendez-vous est au chalet du parc Thomas-Chapais au croisement des rues De Grosbois et Pierre-Bernard. La population est conviée à cet événement pour revitaliser ce riche espace naturel avant la saison estivale!

Le parc Thomas-Chapais est un grand espace vert qui comprend aussi bien des aires de jeux qu’un grand boisé avec plusieurs sentiers permettant d’observer une grande variété de plantes et d’oiseaux. Il est situé entre les rues De Grosbois, des Ormeaux et le boulevard Pierre-Bernard. Lorsque l’hiver prend fin et que la neige fond, on découvre la présence de nombreux déchets laissés sur place par les visiteurs. Cela nuit grandement au développement naturel du boisé et aux activités qui s’y déroulent pendant l’été. Participer au nettoyage du parc, c’est l’occasion idéale de sensibiliser toute la famille à la protection de son milieu de vie et des espaces verts de la ville!

Des gants, des chandails, des sacs à ordure ainsi que des prix de présence seront attribués aux participants-es. Pour vous joindre à la corvée, vous devez préalablement vous inscrire en ligne au http://www.eventbrite.ca/e/billets-corvee-au-parc-thomas-chapais-24565302481.

Notez bien : Les participants qui souhaitent obtenir un t-shirt et des gants de la Ville doivent s’inscrire en ligne au plus tard trois jours ouvrables avant la date de la corvée. 

Pour plus d’information concernant la corvée, contactez l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve par téléphone au 514-253-5777 ou par courriel au : [email protected].

Source: Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Vos commentaires
loading...