Publicité

La Fête des lettres et des mots revient en force!

Communiqués
(photo: Marie-Eve Cloutier - Archives du Journal de Mercier-Est)
(photo: Marie-Eve Cloutier – Archives du Journal de Mercier-Est)

Pour la 7e année, le comité organisateur de la Fête des lettres et des mots invite les parents du quartier et leurs enfants âgés de 0 à 5 ans à venir célébrer le plaisir de l’éveil à la lecture et à l’écriture, le mercredi 27 avril, dès 9h, à la bibliothèque Mercier.

Cet évènement, très couru par les familles, attire bon an, mal an, près de 150 enfants. Le comité a travaillé d’arrache-pied afin d’offrir une programmation des plus festives aux participants. Au programme: spectacles, bricolages, divers jeux et ateliers pour favoriser le développement de la motricité, coin lecture avec animation de livres, mascottes et tirages de prix de présence. Un livre sera remis en cadeau à chacun des enfants présents.

« Cette fête met de l’avant la lecture et les mots sous un angle de plaisir. Elle s’inscrit dans une démarche préparatoire à l’école pour les tout-petits et c’est selon nous, une magnifique façon de s’amuser en famille! », souligne Ganaëlle Roberge, intervenante en éveil à la lecture et au langage, qui se transformera aussi en Grelotte (porte-parole de l’évènement) le jour de la fête, et ce, à la plus grande joie des enfants.

Informations pertinentes

Fête des lettres et des mots

27 avril 2016, de 9h à midi, à la bibliothèque Mercier

Spectacles à 9h30, 10h30 et 11h15, au Studio B, de la Maison de la culture Mercier

Coût : gratuit et entrée libre pour les familles

 

Vos commentaires
loading...