Publicité

La maison de la culture Mercier présente « Artefacts » des artistes de la Biennale de l’AQÉSAP

Communiqués
Fabrice Landry, Hoodie et casquette, 2013, de la série Artefacts / Icônes de banlieue, 2013-2015. Acrylique, latex et aérosol sur bois, 36 x 28 cm (photo: Courtoisie)
Fabrice Landry, Hoodie et casquette, 2013, de la série Artefacts / Icônes de banlieue, 2013-2015. Acrylique, latex et aérosol sur bois, 36 x 28 cm (photo: Courtoisie)

La maison de la culture Mercier présente « Artefacts », des médiums mixtes des artistes de la Biennale de l’AQÉSAP, du 30 avril au 22 mai 2016. Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 30 avril, de 14 h à 16 h.

L’exposition des membres de l’Association des éducateurs et éducatrices spécialisés en arts plastiques du Québec regroupe une quinzaine d’artistes ayant travaillé autour du thème « Artefacts ». Thème à géométrie variable, relique de nos mémoires, de nos vies, de notre histoire commune ou individuelle, « Artefacts » entraîne une diversité d’interprétations.

C’est la vision d’un monde propre à chacun, d’où ressort un point commun à « Artefacts » : les traces laissées par l’humanité et par l’individu à travers l’espace-temps. L’éventail des médiums et des techniques est aussi varié que le thème : dessin, peinture, sculpture, collage, art numérique et même la radiographie!

La mouture 2016 de la Biennale de l’AQÉSAP offre l’occasion de découvrir plusieurs œuvres de chacun des artistes québécois suivants, membres de l’association : Anne-Marie BÉLANGER, Anne DESLAURIERS, Mireille GALIPEAU, Nicole GAUVIN, Yves GIRARD, Gilbert GOSSELIN, Isabelle GUILLARD, Fabrice LANDRY, Barbara MEILLEUR, Julie MORIN, Jean Claude MOUSTELI, Nadia NADÈGE, Pierre PEPIN, France PLAMONDON et Annie POYET. Bonnes découvertes!

Source : Maison de la culture Mercier

Vos commentaires
loading...