Publicité

Le député Maka Kotto rend hommage aux bénévoles de Bourget

Communiqués
Les bénévoles de l’année  ont reçu un  certificat de reconnaissance du député de Bourget.
Les bénévoles de l’année ont reçu un certificat de reconnaissance du député de Bourget.

Le député de Bourget à l’Assemblée nationale du Québec, Maka Kotto, a rendu un vibrant hommage aux bénévoles de la circonscription lors d’une cérémonie tenue au Centre des loisirs Notre-Dame-des-Victoires.

Au total, une trentaine d’organismes de Bourget, à l’invitation du député Maka Kotto, étaient représentés et avaient soumis le nom de personnes s’étant particulièrement démarquées au cours de la dernière année.

Au cours de cette cérémonie, une tradition bien implantée dans Bourget, monsieur Kotto a décerné à chacune d’elles un certificat de reconnaissance pour saluer leur engagement au sein de notre communauté.

« Que ce soit auprès des familles, des jeunes, des personnes âgées, des paroisses ou auprès de celles et ceux qui vivent des difficultés, vous incarnez parfaitement le thème de cette Semaine de l’action bénévole : Le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif »,  a souligné Maka Kotto.

Cette année, la présidente de l’organisme Kéroul, Mme Isabelle Ducharme, une résidente de Bourget, est venue témoigner de son expérience à la tête de cet organisme national voué à rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes handicapées. Mme Ducharme, dont l’expertise est reconnue au niveau international, s’implique également auprès des personnes souffrant de maladies chroniques. Toutes ces années de bénévolat ont d’ailleurs été reconnues en 2015 alors que Mme Ducharme recevait, à l’Assemblée nationale, un des Prix Hommage bénévolat-Québec, un prix décerné par le gouvernement du Québec en reconnaissance de son engagement auprès des personnes aux capacités physiques restreintes.

Aussi, la médaille de l’Assemblée nationale, remise à une personnalité de la circonscription de Bourget s’étant particulièrement illustrée par son bénévolat, a été décernée  à M. René Goupil, le président du conseil d’administration de l’Antre-Jeunes de Mercier-Est. La médaille lui a été remise le 7 avril lors de la soirée-bénéfice tenue au profit de cette maison des jeunes de Bourget.

kotto bénévoles A

Mme Isabelle Ducharme a reçu le Prix Hommage bénévolat-Québec en 2015.

Vos commentaires
loading...