Publicité

Le Vins et fromages de l’Antre-Jeunes fracasse un nouveau record!

Vie de quartier
Cette année, l'évènement Vins et fromage de l'Antre-Jeunes de Mercier-Est avait comme présidente d'honneur Sylvie Vachon, présidente directrice général de l'Administration portuaire de Montréal. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Cette année, l’évènement Vins et fromage de l’Antre-Jeunes de Mercier-Est avait comme présidente d’honneur Sylvie Vachon, présidente directrice général de l’Administration portuaire de Montréal. (photo: Marie-Eve Cloutier)

L’Antre-Jeunes de Mercier-Est avait l’habitude de battre ses records de financement ces dernières années, mais la dernière édition de l’évènement-bénéfice annuel sera sans doute l’une des plus exceptionnelles alors que l’organisme a récolté plus de 95 000$.

Ce montant représente près du double de ce qui a été récolté l’année dernière, à la grande joie des organisateurs de la soirée. Il faut dire aussi que l’Antre-Jeune de Mercier-Est, qui célèbre également son 25e anniversaire, a réussi à vendre tous les billets de la 14e édition de son Vins et fromages cette année. La salle de réception de la Plaza Antique, rue Sherbrooke, était comble, le 7 avril dernier.

« Merci à vous tous de faire vôtre la cause des jeunes. En nous soutenant ainsi, vous nous aidez à leur ouvrir des portes, en accord avec leurs inspirations et leurs rêves. D’année en année, votre soutien nous permet de maintenir des services de qualité, comme le travail de rue dans Mercier-Est, les interventions en milieu HLM et les projets en milieu scolaire. Car quoiqu’essentiel, le financement de ces services n’est pas toujours assuré », a souligné René Goupil, président du conseil d’administration de l’Antre-Jeunes de Mercier-Est.

« Grâce à votre appui, nous pouvons aussi développer de nouveaux projets. Nous avons d’ailleurs pu engager une deuxième travailleuse de rue qui sillonne les rues et les parcs de Mercier-Est depuis janvier, et nous avons aussi commencé à offrir le programme PSE, un programme de prévention qui aborde les thèmes de la toxicomanie, de la santé sexuelle et de l’estime de soi », a-t-il ajouté.

« Je suis vraiment très heureuse d’être ici ce soir. Je reconnais vraiment beaucoup de personnes de la communauté maritime et portuaire et je les remercie de s’être engagés dans la cause de l’Antre-Jeunes. Je pense que nous sommes tous unis et solidaires ce soir dans notre désir de soutenir un organisme qui est essentiel dans la vie des jeunes de Mercier-Est. J’ai accepté la présidence de cette soirée pour trois raisons: j’ai vu que Julie Ouellet et son équipe aimaient les jeunes, j’ai été vraiment impressionné par les 25 ans de l’organisme et les 23 000 jeunes qu’il rejoigne par année et j’avais confiance de mon réseau supporterai cette cause », a mentionné Sylvie Vachon, présidente directrice général de l’Administration portuaire de Montréal et présidente d’honneur de la soirée bénéfice.

Outre des représentants d’organismes et d’entreprises de l’est de l’île de Montréal, on retrouvait parmi les convives Réal Ménard, maire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville, Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve-Longue-Pointe, Émilie Auclair, directrice générale de Solidarité Mercier-Est, Catherine Harel-Bourdon, présidente de la CSDM, Maka Kotto, député de Bourget et Mario Beaulieu, député de la Pointe-de-L’Île.

Voici quelques photos de la 14e édition de l’évènement-bénéfices Vins et fromages de l’Antre-Jeunes de Mercier-Est:

 

Vos commentaires
loading...