Publicité

Les Loisirs Sainte-Claire poursuivra les activités des Loisirs de Longue-Pointe

Vie de quartier
Les Loisirs Sainte-Claire vont assurer la continuité des services pour les Loisirs de Longue-Pointe. (photo: Capture d'écran - www.loisirsteclaire.org)
Les Loisirs Sainte-Claire vont assurer la continuité des services pour les Loisirs de Longue-Pointe. (photo: Capture d’écran – www.loisirsteclaire.org)

Alors que leur avenir était incertain, le Service de Loisirs de Longue-Pointe cessera finalement ses activités à la fin de la session d’hiver 2016, après 50 ans d’existence.

Cependant, les jeunes du secteur ne seront pas laissés pour compte. Dans un communiqué envoyé aux médias plus tôt aujourd’hui, l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve annonçait confier au Service des Loisirs Sainte-Claire le mandat d’offrir les services à la population du secteur Saint-François-d’Assise, dès cet été. La poursuite des activités du programme de club de vacances et du programme d’activités physiques et de loisirs est donc assurée.

« Je tiens tout d’abord à remercier les responsables des Loisirs de Longue-Pointe pour tout le travail accompli depuis 50 ans. Je tiens aussi à rassurer la population quant à l’offre de service à venir. Les Loisirs Sainte-Claire offriront un club de vacances dès cet été. Compte tenu des travaux prévus à l’école Saint-François-d’Assise, les activités du club seront toutefois relocalisées dans une autre installation en 2016 et 2017. Des démarches sont en cours avec la Commission scolaire de Montréal afin de déterminer les nouveaux lieux d’accueil », a tenu à mentionner Réal Ménard, maire de l’arrondissement.

« Les citoyens peuvent être assurés que toutes les ententes nécessaires ont été prises avec les Loisirs Sainte-Claire afin d’assurer la poursuite des activités dans le secteur. Même la grande finale de Danse des Loisirs de Longue-Pointe, qui devait avoir lieu le 30 avril prochain à 18 h 30 à la maison de la culture Mercier, aura lieu comme prévu », a ajouté le conseiller municipal du district de Tétreaultville, Richard Celzi.

Offrir le même service de qualité

« La décision de cesser nos activités n’a pas été facile à prendre, mais après mûre réflexion, le conseil en est arrivé à la conclusion qu’avec le départ du directeur général combiné à bien d’autres circonstances, il devenait difficile d’assurer la poursuite de notre mandat. Avec les Loisirs Sainte-Claire, l’offre de service à la population sera assurée, et c’est le plus important pour nous. J’en profite pour remercier tous les bénévoles et les employés qui se sont impliqués avec Les Loisirs de Longue-Pointe pendant toutes ces années », indique Martin Vézina, trésorier au conseil d’administration des Loisirs de Longue-Pointe.

Du côté des Loisirs Sainte-Claire, on se prépare à mettre en place les outils de gestion nécessaire pour répondre à ce nouveau mandat. « Nous avons tout l’appui de Martin Vézina pour assurer la transition. Nous sommes en train de réfléchir au meilleur moyen à mettre en place afin de procéder aux inscriptions pour la session d’été. Nous allons sûrement inviter la clientèle du Service de Loisirs de Longue-Pointe à remplir le formulaire d’inscription, mais procéder à la facturation en deux groupes, car nous sommes déjà dans une période de l’année où c’est très achalandé pour nous », souligne Chantal Cerro, directrice générale des Loisirs Sainte-Claire, qui assure que les parents concernés seront avisés dès que possible.

L’organisme a par ailleurs déjà trouvé une nouvelle coordonnatrice pour l’un de ses nouveaux points de service. « Nous avons commencé les démarches pour embaucher le personnel. Évidemment, il y aura des ajustements à faire, mais on désire maintenir la qualité du service dans tous les secteurs. Même si tout cela nous demande à nous réorganiser, on ne prend pas ça à la légère. De plus, nous pouvons compter sur l’arrondissement avec qui nous avons une superbe collaboration depuis qu’il a été question de récupérer les Loisirs Longue-Pointe », ajoute Mme Cerro.

Pour toute question concernant la programmation estivale, les citoyens peuvent communiquer avec les Loisirs Sainte-Claire au 514 354-0390.

Vos commentaires
loading...