Publicité

Optimisation de l’A25 : début des travaux la semaine prochaine

Transport
Un aperçu du plan concernant le projet d'optimisation de l'autoroute A25 du MTQ. (Capture d'écran: Projet corridor A-25 - Carte )
Un aperçu du plan concernant le projet d’optimisation de l’autoroute A25 du MTQ. (Capture d’écran: Projet corridor A-25 – Carte )

Les travaux d’optimisation de l’autoroute 25 commenceront dès le 2 mai prochain, a annoncé le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports. Un chantier qui prendra place dans le quartier jusqu’à la fin de 2018.

Ce projet réalisé en collaboration avec la Ville de Montréal devrait permettre d’améliorer les accès au port de Montréal tout en diminuant le camionnage sur le réseau local. « Les travaux prévus contribueront également à faciliter le déplacement des piétons et des cyclistes sur le réseau municipal, notamment par le réaménagement de l’échangeur Sherbrooke et l’ajout d’une piste multifonctionnelle», ajoute le ministère, dans un communiqué émis le 27 avril dernier. Ce chantier suscite toutefois plusieurs inquiétudes de la part des citoyens, notamment les résidents de la rue Curatteau qui craignent de voir le retour des camions sur leur rue.

Pour l’instant, après un coup de fil au ministère, impossible de savoir quelles seront les entraves sur le réseau routier au jour 1 des travaux, soit le 2 mai prochain. Mais une chose est sûre, les détours sont à prévoir pendant ce long chantier qui prendra place dans l’axe de l’autoroute 25 entre la rue Sherbrooke au nord et la rue Notre-Dame au sud. D’ailleurs, l’optimisation de l’autoroute 25 entraînera plusieurs fermetures durant les travaux. Voici la liste, fournie par le ministère.

Entraves sur le réseau municipal

  • Fermetures ponctuelles de nuit et partielles de longue durée des rues Hochelaga et Sherbrooke dans le secteur de l’autoroute 25
  •  Fermetures complètes de nuit et de longue durée des bretelles de l’échangeur Sherbrooke
  • Fermetures de nuit et de fin de semaine de tronçons des voies de desserte de l’autoroute 25 dans les deux directions entre les rues Sherbrooke et Notre-Dame
  • Fermeture complète de longue durée de la voie de desserte nord entre les rues Notre-Dame et Tellier

Entraves sur le réseau autoroutier

  • Fermetures ponctuelles de fin de semaine d’une voie par direction de l’autoroute 25
  • Fermetures ponctuelles complètes de nuit de l’autoroute 25 dans les deux directions lors des interventions particulières comme la démolition du pont d’étagement De Boucherville

Le ministère assure que des détours seront mis en place pour les fermetures complètes. Les citoyens peuvent aussi consulter, au jour le jour, la liste des entraves disponible sur Québec511. Pour les rues qui relèvent de la Ville de Montréal, ils peuvent aussi se tourner vers le service 311.

Pour en savoir plus sur l’optimisation de l’autoroute 25, consultez notre dossier.

Vos commentaires
loading...