Publicité

Passion et persévérance, les clés du succès pour le T-Box Lounge !

Communiqués
(photo : Courtoisie)
(photo : Courtoisie)

Les services Carrefour jeunesse-emploi Mercier du PITREM présentent dans le cadre de la campagne Passeport vers l’entrepreneuriat 2015- 2016 le parcours de l’entrepreneur Belgacem Gacem, propriétaire de T-Box Lounge.

Belgacem a habité le quartier Mercier durant son enfance. Au fil des années, il a constaté que les jeunes ne disposaient pas d’endroit pour se fréquenter, se relaxer et se divertir. Ainsi, devenu adulte, il monte son propre concept de lounge spécialisé dans le thé : le T- Box Lounge. Ce commerce de proximité se veut accueillant, apaisant et ouvert à tous ceux qui souhaitent partager un bon moment autour d’un thé. Il crée même sa propre composition de thé maison afin de proposer à ses clients, majoritairement âgée de 18 à 30 ans, des produits de qualité.

Belgacem souhaitait depuis longtemps prendre les rênes de sa propre compagnie pour gagner en indépendance… et en salaire ! Il consacre désormais tous ses efforts sur son projet et récolte les fruits de ses accomplissements !

Pour lui, un bon entrepreneur doit être passionné et expert de son activité, ne pas avoir peur de prendre des risques et être patient quant à l’atteinte des résultats. Grâce au soutien de son entourage et de la communauté maghrébine, son salon de thé est devenu aujourd’hui un lieu de rencontre pour de nombreux jeunes du quartier Mercier.

Et si on l’interroge sur l’avenir, l’entrepreneur répond qu’il voit sa compagnie évoluer, et pourquoi ne pas vendre ce fonds de commerce pour racheter un nouvel établissement d’ici 5 ans ?

Affaire à suivre !

Source: Carrefour jeunesse-emploi Mercier du PITREM

Vos commentaires
loading...