Publicité

Tournage dans Mercier-Est

Vie de quartier
Plusieurs roulottes de production sont installées près du parc de la Bruère, rue Dubuisson. (Crédit photo: Anne-Marie Tremblay)
Plusieurs roulottes de production sont installées près du parc de la Bruère, rue Dubuisson. (Crédit photo: Anne-Marie Tremblay)

Les caméras ont commencé à rouler dans Mercier-Est, alors qu’une résidence du quartier sert de décor à la comédie dramatique Les Simone. Action!

Plusieurs roulottes sont d’ailleurs installées rue Dubuisson, aux abords du parc de la Bruère, depuis le 16 avril, pour accueillir l’équipe de production. La série sera diffusée à Radio-Canada.

L’histoire, écrite par Louis Morissette et l’humoriste Kim Lizotte et réalisée par Ricardo Trogi, mettra en scène les tribulations de trois femmes au tournant de la trentaine. D’abord Maxim, incarnée par Anne-Élisabeth Bossé, fraîchement diplômée de l’Université Laval, « qui en principe a tout pour être heureuse et qui larguera chum et maison de banlieue pour tenter sa chance à Montréal à ses risques et périls », indique le communiqué de presse.

La série mettra aussi en vedette Nikki (Marie-Ève Perron), « J’ai-tout-fait-j’ai-tout-vu », artiste le jour et barmaid le soir, toujours en quête de sensations fortes. Autre personnage : Laurence, la meilleure amie de Maxim jouée par Rachel Gratton, une « Miss-parfaite-wannabe » qui mène sa carrière dans le domaine des communications.

Tournages intérieurs

Même si les roulottes sont installées au parc, les tournages se dérouleront à l’intérieur. « Comme nous tournons actuellement avec Laurence (Rachel Gratton), on voulait un lieu qui collait bien au personnage et à son mode de vie », indique Ariane Brouillette, coordonnatrice aux communications et gestionnaire de communautés à la maison de production KOTV. Elle habite donc dans un quartier sans artifices, mais avec quelques bâtiments plus modernes, ajoute-t-elle par courriel.

Les résidants du secteur pourront peut-être entrevoir l’une des têtes d’affiche faisant partie de la distribution de cette comédie grinçante, qui se veut en quelque sorte la version féminine de C.A, autre série signée Louis Morissette. La série Les Simone mettra aussi en vedette des acteurs comme Pierre-François Legendre, Michel Barrette, Marcel Leboeuf ou Valérie Blais. Le tournage, qui a débuté le 10 avril dernier, se terminera le 19 juin. Mais la rue Dubuisson est quant à elle réservée jusqu’au 21 avril prochain. Il est toutefois impossible de savoir s’il y aura d’autres lieux, ou dates, de production dans le quartier.

La comédie dramatique comportera 13 épisodes de 30 minutes et prendra l’affiche sur ICI Radio-Canada Télé, lors de la saison 2016-2017.

Vos commentaires
loading...