Publicité

Un prix design pour la piscine Annie-Pelletier

Vie de quartier
Située dans la partie nord du parc Clément-Jetté, la piscine Annie-Pelletier a été inaugurée officiellement le 26 avril 2014. La totalité du financement de 15 M$ a été assurée par l'arrondissement. (photo: Courtoisie)
Située dans la partie nord du parc Clément-Jetté, la piscine Annie-Pelletier a été inaugurée officiellement le 26 avril 2014. La totalité du financement de 15 M$ a été assurée par l’arrondissement. (photo: Courtoisie)

Un prix spécial couleur a été décerné au consortium Thibodeau Poirier Fontaine afin de saluer l’excellence du design de la piscine Annie-Pelletier.

Ce prix a été décerné par le jury de la 9e édition des Grands Prix du Design lors du gala qui avait lieu le 15 février dernier, au Casino de Montréal. Ce concours annuel vise à mettre en lumière le talent des designers et des architectes québécois.

Présents lors de la séance du conseil d’arrondissement du 6 avril, deux représentants du consortium, soit les architectes Héloïse Thibodeau, de la firme Héloïse Thibodeau Architecte, et Daniel Fontaine, de la société Poirier Fontaine Architectes, sont venus remettre une plaque aux élus de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve qui témoigne de ce prix.

Réal Ménard, maire de l'arrondissement, accompagné des membres du conseil d'arrondissement, ainsi que des architectes Héloïse Thibodeau et Daniel Fontaine, lors de la remise de la plaque. (photo: Arrondissement MHM)

Réal Ménard, maire de l’arrondissement, accompagné des membres du conseil d’arrondissement, ainsi que des architectes Héloïse Thibodeau et Daniel Fontaine, lors de la remise de la plaque. (photo: Arrondissement MHM)

« Le projet de la piscine Annie-Pelletier était ambitieux. En plus d’être centrée sur une certification LEED Or et d’utiliser la technologie Myrtha pour les bassins, la piscine construite selon les normes d’accessibilité universelle. Elle répondre aussi aux besoins des familles de Mercier-Est avec une glissade, un bassin récréatif, des jeux d’eau et une salle d’allaitement », a indiqué le maire Réal Ménard avant la remise de la plaque.

« Les citoyennes et les citoyens de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, et particulièrement ceux de Tétreaultville, peuvent être très fiers de la piscine Annie-Pelletier ! Je les invite évidemment à continuer de s’approprier cet équipement public à la signature architecturale très moderne et au design unique dorénavant reconnu », a ajouté le conseiller de Tétreaultville, Richard Celzi.

« Le projet de coloration de la piscine Annie-Pelletier évoque un prisme, qui se décompose en spectres lumineux multicolores; bleu pour le bassin de natation, jaune pour le récréatif et vert pour les vestiaires. L’eau joue également un rôle essentiel. Ses reflets participent aux transformations de l’espace et témoignent des changements de la lumière au gré des heures et des saisons. Ce prix témoigne d’une fructueuse collaboration avec l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve » a mentionné pour sa part Héloïse Thibodeau.

Vos commentaires
loading...