Publicité

Voir ses oeuvres exposées à la Maison de la culture

Culture
La période d'inscription pour l'exposition « Une symphonie de talents! » se termine dimanche. (photo: Marie-Eve Cloutier)
La période d’inscription pour l’exposition « Une symphonie de talents! » se termine dimanche. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Avis aux artistes du quartier : la Maison de la culture Mercier rappelle qu’il est toujours possible de s’inscrire afin de participer à l’exposition « Une Symphonie de talents! »

« Nous avons encore des places disponibles », indique Pascale René de Cotret, assistante aux évènements culturels à la Maison de la culture. « La période d’inscription se termine ce dimanche 24 avril », ajoute-t-elle.

L’exposition « Une Symphonie de talents! », qui sera présentée du 4 au 19 juin, met en valeur les talents des artistes professionnels et amateurs et de tous âges en leur offrant la possibilité d’exposer leurs œuvres gratuitement dans la salle d’exposition de la maison de la culture Mercier. Le vernissage de l’exposition est prévu le 3 juin, à 18 h.

Les artistes intéressés à participer à l’évènement peuvent soumettre jusqu’à trois de leurs créations, pourvu qu’il s’agisse d’œuvres réalisées depuis 2014 et bidimensionnelles, soit sur bois, une gravure, un vitrail, un dessin, une peinture ou en techniques mixtes. Le formulaire de participation est disponible en ligne.

Le vernissage de la dernière édition de « Une Symphonie de talents! » avait attiré les foules l’année dernière. Plus d’une cinquantaine d’artistes locaux avaient pu voir leurs chefs d’œuvre exposés à la Maison de la culture Mercier. De plus, il s’agissait de la première édition de l’exposition en dehors du Festival Âges et culture, annulé en 2015. Pour Julie Gauthier, agente culturelle à la Maison de la culture, festival ou pas, il était important de conserver cette exposition d’envergure.

Vos commentaires
loading...