Publicité

Autoroute 25 : des documents à consulter

Transport
Quatre station de mesure ont été installées afin de faire le suivi du niveau de bruit aux abords du chantier. (Capture d'écran MTQ)
Quatre station de mesure ont été installées afin de faire le suivi du niveau de bruit aux abords du chantier. (Capture d’écran MTQ)

Les citoyens qui n’ont pu participer à la séance d’information sur les travaux autour de l’autoroute 25 ou qui désirent en savoir plus sur ce chantier de 55 M$ qui prendra place jusqu’à la fin de 2018, peuvent maintenant consulter les documents qui ont été présentés, le 27 avril dernier.

Les citoyens peuvent ainsi avoir accès à la présentation du projet ainsi qu’aux plans en coupe qui étaient disposés dans la salle lors de la séance d’information.  Ils sont disponibles dans la section documentation de la page web du projet. Le site rend aussi accessible la présentation du représentant de l’administration portuaire de Montréal, en plus de faire « un lien vers le vidéo montrant l’acheminement des camions vers le port de Montréal », peut-on lire dans le courriel envoyé par le ministère des Transports, de la mobilité durable et Électrification des transports, envoyé à la fin de la semaine dernière.

Les citoyens peuvent également suivre les niveaux de bruits enregistrés sur l’une des quatre stations de mesure installées aux abords du chantier. Trois d’entre elles prennent place rue Curatteau, au coin des rues Sherbrooke, Pierre-de-Coubertin et Lecourt. La quatrième se situe quant à elle près de l’Institut Universitaire en santé mentale de Montréal (IUSM).

Rappelons que ce projet, piloté conjointement par le ministère et la Ville de Montréal, suscite de vives inquiétudes chez les citoyens vivant à proximité du chantier. Ils craignent de devoir vivre dans la poussière, le bruit et la congestion routière durant les travaux, qui s’échelonneront jusqu’à la fin de 2018. De plus, plusieurs voix se sont élevées pour critiquer le manque de consultation publique autour de ce chantier censé faciliter la circulation des camions entre le Port de Montréal et l’autoroute.

Consultez notre dossier à ce sujet.

Vos commentaires
loading...