Publicité

Cours d’été au parc Carlos-d’Alcantara

Vie de quartier
Le parc Carlos D'Alcantara. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Le parc Carlos D’Alcantara. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Les citoyens ont jusqu’au 20 mai prochain pour s’inscrire aux activités offertes au parc Carlos-d’Alcantara par les Loisirs St-Justin. Un projet-pilote qui répond à une demande des citoyens du Faubourg Contrecœur.

La programmation estivale offre donc le choix entre plusieurs cours pour petits et grands, allant du yoga au Zumba en passant par le tricot et le sport en famille.

Ce projet a été mis en branle après une consultation des résidents du Faubourg Contrecœur par Solidarité Mercier-Est et la Maison de familles de Mercier-Est. Il en était, entre autres, ressorti quelques insatisfactions quant à l’offre d’activités offertes dans ce secteur situé aux limites nord et est du quartier.

Cette offre d’activités estivales répond aussi à une volonté d’animer le parc Carlos-d’Alcantara pour la saison chaude. « L’année passée, on a fait un test avec les ateliers tricots et un atelier photo. Cette année, on voulait aller plus loin », indique Annie St-Amand, agente de liaison pour le comité citoyen Faubourg Contrecoeur.

L’organisme a donc lancé un sondage en ligne, pour connaître les besoins des résidents. De ce coup de sonde, ils ont développé, avec les Loisirs Saint-Justin, une programmation estivale à l’image des citoyens et ouverte à tous.

Les cours, offerts à prix modique, se dérouleront pendant huit semaines et commenceront le 29 mai. Seuls les ateliers de tricot, offerts à l’année, sont gratuits et ne nécessitent pas d’inscription. Les activités se dérouleront en plein air, mais prendront place directement dans les locaux des Loisirs St-Justin en cas de pluie.

Si la formule fonctionne bien cette année, elle pourrait faire des petits dans d’autres parcs de l’arrondissement l’été prochain, ajoute Annie St-Amand. Une histoire à suivre…

Les détails des cours qui seront offerts au parc Carlos-d'Alcantara cet été.

Vos commentaires
loading...